Paris, Savoye, 1759. 1 vol. in-12, veau marbré, dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, pièce de tomaison en maroquin La Vallière, roulette dorée sur les coupes, tranches rouges. Reliure de l'époque, coiffe sup. élimée, mors sup. fendu en tête. Bon exemplaire. 1 tableau h.-t. replié et 12 grandes planches h.-t; dessinées par Maugein et gravées en taille-douce par Choffard, (5) ff., 304 pp. Quelques rousseurs.
Reference : 21002
Seconde édition, entièrement refondue, et considérablement augmentée (la première, en 1752, ne comptait que 102 pages), et revue entièrement par Duhamel du Monceau. "C'est l'un des ouvrages capitaux du XVIIIe siècle sur la viticulture" (Oberlé). L'auteur, né à Reims en 1709, était un agronome qui fut sommelier de la reine Marie-Antoinette. Tome II seul, entièrement consacré à la vinification et à la conservation des vins. Le tome I est dédié à la culture de la vigne et ne contient que trois planches. Les planches de Maugein montrant des pressoirs, cuviers, tonneaux, bouteilles et instruments de vinification. Oberlé, Fastes, 91; Simon, Bibliotheca vinaria, 15.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />