Paris, Werdet et Lequien fils, 1827. 2 tomes en 1 vol. in-32, demi-veau rouge, dos à nerfs orné de fleurons dorés, de roulettes et de filets dorés, titre et tomaison noircies, tranches marbrées. 2 frontispices h.-t. et 2 titres gravés h.-t. ornés d'une vignette, (2) ff., 178 pp.; (2) ff., 190 pp. Rousseurs.[D40]
Reference : 20966
De la collection des meilleurs romans français, dédiée aux Dames. Madame de Souza fut l'une des plus significatives représentantes du "Sentimental Gothic", à l'opposé des horreurs contenues dans les romans de Radcliffe. Composé en 1793, ce roman avait paru pour la première fois en français chez Maradan en 1798. Vicaire II, 793.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
Genève; Paris, J. J. Paschoud; Maradan, 1798. 2 tomes en un volume in-12 de 240; 232-4 pages, demi-basane brune à coins, dos lisse orné de filets dorés, pièces de titre et tomaison beige et brun, tranches vertes, plats frottés. Ancienne inscription à l'encre "d'Ivernois, maire de Colombier", et étiquette "d'Ivernois, Maire de Colombier".
Adélaïde-Marie-Emilie Filleul, puis Adélaïde, comtesse de Flahault de la Billarderie, puis Adélaïde de Souza, désignée sous le nom de Madame de Flahault, puis de Madame de Souza, née le 14 mai 1761 à Paris et morte dans la même ville le 19 avril 1836, est une femme écrivain, moraliste féministe et salonnière française, nous dit wiki. De la bibliothèque de César d'Ivernois, ami de Mme de Charrière. "Par ailleurs, il est connu qu'Adèle de Senange, ou lettres de Lord Sydenham de Mme de Souza joue un grand rôle dans le roman d'Isabelle de Charrière [Trois Femmes] : Théobald s'identifie à un tel point à Lord Sydenham, que lors d'une lecture à voix haute d'une scène de bal où Adèle se laisse aller à danser avec un autre homme que le lord anglais, il s'emporte et jette le roman au feu" in Vivre libre et écrire: anthologie des romancières de la période révolutionnaire, 1789-1800, Huguette Krief.
1798 Genève, J. J. Paschoud / Paris, Maradan, 1798, avec une préface de l'auteur, signée A. de F. (Adèle de Flahaut), 2 tomes en 2 vol. in 12, rel. d'ép. demi-veau havane, dos lisses ornés de filets et motifs romantiques dorés, bel ex.
Édition sans le nom de l'auteur de ce roman d'amour d'inspiration autobiographique.
A Paris, chez Werdet libraire, rue du Battoir, n°20 Collection des meilleurs romans françois, dédiée aux dames Broché 1827 2 volumes in-12 (8x12.5 cm), broché, 178 et 188 pages, frontispice illustré en noir et blanc, exemplaires à relier ; rousseurs, manques sur les dos jaunis, traces sur les plats, état correct. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Werdet et Lequien Fils 1827, 120x180mm, frontispices, 178 + 190pages, reliure pleine toile avec pièce de titre et d’auteur dorés au dos. Rousseurs marginales, autrement bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal