Paris, Eugène Renduel, 1833. 2 vol. in-8° br., couv. illustrées d'une vignette de Tony Johannot répétée sur les titres-frontispices, étiquettes de titre aux dos, (1) f., xvj-326 pp.; (1) f., 366 pp., (1) p. Quelques rousseurs.
Reference : 20954
Edition originale de ce roman noir qui se passe au moment des troubles des dernières années du règne de Charles VI et de la guerre de Cent Ans. A travers ce roman historique l'intention du vicomte d'Arlincourt, légitimiste convaincu, était certainement de dénoncer les conséquences néfastes de la révolution de 1830, qu'il qualifie de "semaine des dupes" par un parallélisme historique de l'instabilité politique. Le succès de ce roman fut énorme, à tel point qu'il influença la mode de l'époque : "la vogue des Ecorcheurs est telle que déjà le monde y puise des couleurs et des parures. les magasins de nouveautés de la capitale mettent aujourd'hui en circulation des rubans et des chapeaux Fleur-des-Anges, comme autrefois des écharpes Elodie et des manteaux Solitaire : la couleur Fleur-des-Anges est grise de lin azuré" (article de la revue Bagatelle). Mention de seconde édition sur la couverture, non reprise au titre imprimé. Bel exemplaire, avec ses couvertures illustrées de vignettes de Tony Johannot gravées par Thomson et Leloir. Oberlé, n°236; Carteret I, 37; Vicaire I, 88; Louandre & Bourquelot I, 69.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
P., Eugène Renduel, 1833, 4ème édition, 2 vol. in-8, demi-basane, dos lisse orné de filets formant caissons et de motifs dorés en long (rel. de l'ép.). (SS23)
Édition originale avec mention de quatrième édition sur la page de titre. - Tome 1. XVI-1-326 pp,, une vignette frontispice de Tony JOHANNOT gravée par Andrieu et Best Leloir. - Tome 2. 166-1 pp, une vignette frontispice de Tony JOHANNOT gravée par Thompson. L'ouvrage fait parti d'une série importante de romans historiques que l'on qualifierait aujourd'hui plutôt de pamphlets contre le régime nouveau de la Révolution de Juillet. Le Grand Larousse consacre une colonne à ce personnage étonnant (1789-1856) en signalant en particulier des phrases d'un mauvais goût remarquable. Vicaire 1, 87. Reliure frottée. Petites taches aux dos.
Paris Renduel 1833 1 vol. Relié 2 tomes en 1 vol. in-8, demi-basane noire, dos à quatre nerfs, tranches mouchetées, XVI + 323 et 366 pp., 2 vignettes de Tony Johannot gravées sur bois en frontispices. Exemplaire de la famille Verchère de Reffye avec ex-libris manuscrit.
E. Renduel, Paris 1833, 12,5x21cm, 2 volumes reliés.
Edition originale. Reliure en pleine basane vert bouteille, dos lisses ornés de filets dorés comportant de petites traces de frottements en têtes et en pieds. Ouvrage illustré de 2 vignettes de T. Johannot gravées par Lenoir et Thompson. Intérieur frais malgré quelques inévitables petites rousseurs. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
P. , Renduel, 1833, 2 volumes in 8° reliés demi-basane tabac, dos lisse orné, XVI-326 et 366 pages et 1 f. d'errata ; rousseurs et mouillures ; frottis.
Edition parue la même année que l'originale, et illustrée de 2 vignettes de titre par T. Johannot. (Vicaire, I, 88). ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris Eugène Renduel 1833 1 vol. relié 2 tomes en un vol. in-8, demi-chagrin noir, dos à nerfs, tranches mouchetées, XVI + 323 et 366 pp. Edition originale ornée de 2 vignettes de Tony Johannot gravées sur bois. Ex-libris manuscrit de Mme Verchère de Reffye, petite nièce de l'auteur. Reliure légèrement postérieure.