Paris, Prault, 1787. 2 vol. in-12, demi-maroquin rouge avec coins, dos à nerfs ornés de filets de roulettes et de fleurons dorés, filets dorés sur les coupes. Reliure du XIXe s. Bon exemplaire non rogné, à toutes marges. Ex-libris héraldique au contreplat. 8 fig. h.-t. dont 7 dessinées et gravées par Coiny et Vivier et la 8ème par Moreau gravée par Simon, impression sur papier bleuté, 305 pp., (1) f.; (2) ff., 278 pp., (3) ff.
Reference : 20758
Jolie édition, gracieusement illustrée des oeuvres du poète Léonard. Les poésies pastorales regroupent les idylles, dans lequel le poète créole Léonard (Basse Terre, Guadeloupe, 1744 - Nantes 1793) module ses regrets et sa nostalgie du paradis perdu. Elles sont fortement inspirées de celles de Gessner mais ses influences remontent également à quelques maîtres latins (Tibulle et Properce) ou anglais (Thomson, Collins, Goldsmith). Les idylles sont suivies du poème De la voix de la Nature et de quelques pièces en vers et en prose. Premier tirage des gravures. Bel exemplaire. Cohen, 622.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
8 volumes in-8, demi-basane fauve de l'époque, dos lisses ornés de filets dorés, pièces de titre et de tomaison rouges, 8 frontispices, 20 figures gravées hors texte, rousseurs et brunissures soutenues. Paris, Ladvocat, 1822-1825.
Édition donnée par Amédée Pichot. Notice par Charles Nodier. Les figures sont dessinées par Westall et Dévéria et gravées par Godefroy, Dequevauvilliers, Mougeot, Baquoy et Gossard.(Vicaire, I, 988).Reliures frottées, coiffes usées, épidermures.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Paris, Ladvocat, 1822-1825. 8 vol. in-8, demi-veau violine glacé, dos très orné à cinq nerfs (reliure de l'époque).
Édition donnée par Amédée Pichot, illustrée de 8 frontispices, 20 figures gravées hors texte. Les figures sont dessinées par Westall et Devéria et gravées par Godefroy, Dequevauvilliers, Mougeot, Baquoy et Gossard. Vicaire, I, 988. Bel exemplaire. Quelques rousseurs.
GALLIMARD. 1942. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 316 pages aumgentées d'un portrait monochrome de Moliere en fin d'ouvrage.. . . . Classification Dewey : 928-Ecrivains
Classification Dewey : 928-Ecrivains
Garnier Paris, Garnier, 1924. 7 Volumes In-8 carrés reliés demi-chagrin noir à coins, dos à nerfs ornés, fleurons dorés, pièces de titre rouges. Filet doré sur les plats, têtes dorées. Couvertures conservées. Tomes 1 et 2 : Les amours. Tome 3 : Les odes. Tome 4 : Les poèmes; Tome 5 : Les élégies, églogues et mascarades. Tome 6 : Les hymnes, les discours et la Franciade. Tome 7 : Oeuvres en prose, appendices index et glossaire. Edition du quatrième centenaire. Texte de 1578 publié avec compléments, tables et glossaire par Hugues Vaganay, précédé d'un étude sur Rondard par Pierre de Nolhac. Tirage limité à 300 exemplaires numérotés et tirées sur papier pur fil des papeteries du Marais, celui-ci n° 191. Bel exemplaire.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
A Paris, Chez Christophe Remy, 1704. 2 parties en 1 vol. in-4 de (16)-134 pp. ; (18)-247-(3) pp., basane fauve, dos orné à nerfs, frise d'encarement sur les plats, armes au centre, chiffre CB répété aux angles, tranches marbrées (reliure de l'époque).
Quatrième édition revue et corrigée, publiée l'année de l'originale. Les oeuvres de l'académicien Géraud de Cordemoy (1620-1684) ont été rassemblées par les soins de son fils. Contient : Six discours sur la Distinction et l'Union des corps ; Discours Physique sur la Parole ; Lettre sur la conformité du système de Descartes avec le premier chapitre de la Genèse ; Deux petits traités de métaphysique ; Divers petits traités sur l'Histoire et sur la Métaphysique ; Divers petits traités sur l'histoire et sur la politique.Aux armes de Louis Philippe d'Orléans premier du nom (1725-1785). Note manuscrite latine à l'encre du temps sur le premier feuillet de garde, signée « D. Andcolus Reboul Collegii Profectus » : cet exemplaire offert comme prix par le Prince Louis-Philippe d'Orléans au Collège des Barnabites de Montargis porte aux angles des plats le chiffre du collège formé par les majuscules C et B entrelacées.Vignette gravée sur le titre. Les fleurs de lys du blason et de la couronne ont été grattées. Reliure frottée.Cioranescu I, 20481 ; Olivier-Hermal-Roton pl. 2572, fer n°5.