Paris, Edme, 1772. 6 vol. in-8°, veau blond jaspé, dos lisses ornés de fleurons dorés, pièces de titre en maroquin rouge, pièces de tomaison noircies, encadrement d'un filet à froid sur les plats, filet doré sur les coupes, tranches jaspées de bleu et de rouge. Reliures de l'époque, une coiffe absente. Ex-libris au contreplat d'Auguste Bonlongne. 24 vignettes d'en-tête gravées sur acier, (1) f., XV pp., (1) p., 535 pp., (2) ff.; (2) ff., 528 pp.; (2) ff., 526 pp.; (2) ff., 527 pp.; (2) ff., 552 pp.; (2) ff., 502 pp. Quelques rousseurs.
Reference : 20744
Edition originale. "Ouvrage curieux et recherché pour l'abondance et le pittoresque de sa documentation. C'est un des recueils les plus complets de traditions et superstitions peu connues et bizarres qui intéressent le symbolisme, la mythologie, la magie, la démonologie, le folklore, etc... Les moindres peuplades y sont l'objet de révélations curieuses avec un luxe de détails fort piquants. Un certain nombre de gravures sur cuivre ajoute au texte déjà très suggestif un rehaut attrayant" (Caillet). Il comprend notamment d'intéressantes notices sur les sauvages du Canada, de la Floride, de la Virginie, du Brésil, de l'Asie, de l'Afrique etc. Bel exemplaire. Quérard II, 277 ; Caillet, 2605; Chadenat, 6963.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
Chez Herissant, A Paris 1770, In 8 (12,5x19,8cm), relié.
Edition originale, illustrée de 24 vignettes de titre. Reliure en plein veau granité et glacé d'époque. Dos à nerfs orné. Pièce de titre en maroquin rouge, pièce de tomaison en maroquin tabac. En tête du tome IV, un fragment de coiffe manquant, idem au tome V, avec le cuir fendu au mors supérieur en tête. Un fragment de coiffe de tête manquant au tome VI. Au tome I, un manque sur le plat supérieur. Frottements. Quelques pâles rousseurs éparses, et quelques cahiers plus bruns. Bon exemplaire. "Ouvrage curieux et recherché pour l'abondance et le pittoresque de sa documentation. C'est un des recueils les plus complets de traditions et superstitions peu connues et bizarres qui intéressent le symbolisme, la mythologie, la magie, la démonologie, le folklore, etc." CAILLET, 2605. Le tome V est consacré aux amériques, notamment des états de l'Amérique du nord (Nouvelle-Angleterre) et du Canada. L'ouvrage ne se contente pas d'exposer les grands peuples (Japon, Turquie, Inde) mais s'intéresse également à des peuplades peu connus voir oubliés comme les Guèbres... - Photos sur www.Edition-originale.com -
A Paris, Chez Herissant, 1770-1771, 6 volumes in-8 de 205x130 mm environ, xv-535, 528, 516, 527 552 et 502 pages, demi basane à coins fauve, dos lisses portant titres et tomaisons dorés sur pièces de titre havanes et pièces de tomaisons noires, ornés de filets et roulettes dorés, tranches finement mouchetées. Avec 24 vignettes à mi-page représentant les cérémonies et moeurs des divers peuples. Fréquents petits défauts de marge, quelques pages tachées (tome I), déchirure sans manque p. 237 (tome IV), des rousseurs et pages, dos insolés, une coiffe ébréchée, coins et 2 coiffes frottés, manque de papier dans la marge dernière page (tome III), belle série
André-Guillaume Contant d' Orville (1730?-1800?) Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Paris, Chez J. P. Costard, 1773, 6 volumes in-8 125 x 195 mm environ de xv pages-535 pages-(2) ff. (approbation), 528 pages, 516 pages, 527 pages, 552 pages et 502 pages. Complet des 22 bandeaux. Pleines reliures marbrées, dos à 5 nerfs portant titres et tomaisons dorés sur pièces de cuir havane, caissons ornés, filet doré sur les coupes, gardes marbrées, tranches rouges. Exemplaires de bibliothèque portant la trace d'étiquettes papier sur les plats supérieurs, tamponnés sur toutes les pages de titres et la page 7 de plusieurs volumes, deux coiffes en partie manquantes, des rousseurs, p.273 du tome V déchirée sans manque, sinon bon état général.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
P., J.-P. Costard, 1773, 6 vol. in-8°, xv-535-(4),528,516,527,552 et 502 pp, 22 bandeaux gravés, reliures plein veau moucheté, dos à 5 nerfs ornés de caissons dorés très ornés, pièces de titre maroquin rouge, coupes guillochées, tranches rouges, Ex-libris imprimé Château des Perrays (rel. de l'époque), épidermures sur qqs plats, qqs coiffes lég. usées, bon état. Peu courant. "Ouvrage curieux et recherché pour l'abondance et le pittoresque de sa documentation. C'est un des recueils les plus complets de traditions et superstitions peu connues et bizarres qui intéressent le symbolisme, la magie, la démonologie, le folklore, etc. Les moindres peuplades y sont l'objet de révélations curieuses avec un luxe de détails forts piquants." (Caillet). "Ouvrage des plus curieux sur les mœurs des sauvages du Canada, de la Floride, de la Virginie, du Brésil, de l'Asie, de l'Afrique, etc." (Chadenat II- 6963).