Paris, Antoine Urbain Coustelier, 1723.. 2 parties en 1 vol. in-12, veau fauve glacé, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièces de titre en maroquin rouge, roulette dorée sur les coupes, tranches rouges. Reliure de l'époque, un coin émoussé, amorce de fente à un mors. Agréable exemplaire. (7) ff., 112 pp., 64 pp.; (4) ff., 147 pp. Rousseurs uniformes à qq. ff.
Reference : 19836
Première édition critique des oeuvres de François Villon, établie par Eusèbe de Laurière et le père Du Cerceau et publiée dans la célèbre collection des anciens poètes français d'Antoine Urbain Coustelier. Notre exemplaire, comme c'est parfois le cas, ne comprend que deux des trois parties de cette édition : la première étant les oeuvres de Villon proprement dites, la seconde, intitulée Les Repues franches. La dernière, Lettre à M. de *** n'a jamais été jointe à cet exemplaire. Ce volume comprend en outre une autre publication de la collection Coustelier : l'excellente édition critique de la Farce de Maistre Pierre Pathelin, établie par B. de La Monnoye d'après son exemplaire corrigé de l'édition de la veuve Jean Bonfons. Agréable exemplaire de cette réunion de deux titres de la collection Coustelier. Tchemerzine-Scheler V, 142 et V, 980a; Brunet IV, 436; Quérard X, 214.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />