Londres, T. Cadell, Strand, Jennings and Chaplin, E. Moxon, 1830. 1 vol. in-8°, maroquin vert, dos à nerfs orné de doubles encadrements de doubles filets dorés, encadrement de filets dorés et à froid sur les plats joints aux angles par de gros fleurons dorés et à froid, roulette dorée sur les coupes, roulette dorée intérieure, tranches dorées. Reliure de l'époque. vij-284 pp. et 55 vignettes et culs-de-lampe gravés sur acier d'après Turner, Stothand et quelques autres. Rousseurs et mouillures.
Reference : 19826
Jolie édition de ce long poème, évocation romantique de l'Italie (Piémont, Venise, Florence et la Toscane, Rome et sa campagne, Naples etc.) gracieusement illustrée par Turner dont c'est l'une des meilleures contributions dans l'illustration du livre. Graesse VI, 147.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
London, T. Cadell, Jenning and Chaplin, 1830. In-8 de VII et 284 pages, abondamment illustré de fines vignettes sur acier par Turner, Stothard et Prout. Quelques rares rousseurs éparses. Demi-chagrin rouge à coins d'époque, filet doré sur les plats, dos lisse orné d'une louve, d'un griffon entourés d'entrelacs et filets romantiques, tête dorée. Léger frottement à une charnière et à la coiffe supérieure.
Samuel Rogers (1763 - 1855) poète anglais. En 1814, Rogers fait un voyage sur le continent avec sa sur Sarah. Il voyage à travers la Suisse et l'Italie, tenant un journal des événements et décrivant ses impressions. A Naples apprenant l'évasion de Napoléon de l'ile d'Elbe il retourne chez lui précipitamment. Sept ans plus tard, il retourne en Italie. Lors de la première de ses visites est née son oeuvre la plus longue : l'Italy. La première partie a été publié anonymement en 1822 ; la seconde avec son nom attaché, en 1828. Ce fut d'abord un échec, mais Rogers déterminé à en faire un succès, agrandit et retravaille le poème. Il commande des illustrations à JMW Turner, Thomas Stothard et Samuel Prout. Celles ci ont été gravées sur acier dans la somptueuse édition de 1830, qui s'est enfin avéré être un grand succès.
London, Edward Moxon, 1854. In-8 en plein chagrin vert au dos à faux nerfs orné de fleurons dorés. Filets et dentelles sur les plats avec au centre un vase doré. Toutes tranches dorées. 1f. bl., vii, 327 pp. 1 portrait de l'auteur en frontispice et nombreuses illustrations in texte en noir et blanc. Mors, coins et coiffes épidermés. Quelques rousseurs et papier légèrement jauni.