Paris, Jacques Le Gras, Nicolas Le Gras, Augustin Besoigne, Claude Audinot, 1674. 1 vol. in-4°, basane fauve granitée, dos à nerfs orné de caissons dorés, roulette dorée sur les coupes, tranches jaspées de rouge. Reliure de l'époque, coiffe sup. absente, coins râpés. Bon exemplaire. (5) ff., 136 pp. Quelques rousseurs.
Reference : 18044
Edition originale. Cet essai forme l'un des jalons de la querelle des Anciens et des Modernes. Desmarets, qui était résolument un "moderne" y défend, comme dans la préface de son long poème héroïque Clovis (1657), la supériorité du merveilleux chrétien sur le merveilleux païen hérité de l'Antiquité. Boileau, la même année (1674), dans son Art poétique, exposait des idées diamétralement opposées. Tchemerzine-Scheler II, 844b; Cioranescu, 25637.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />