Leyde, Bonaventure et Abraham Elzevier, 1638. 1 vol. petit in-12, vélin ivoire à rabats, titre écrit à la plume au dos, date à l'encre rouge (postérieure) en pied. Reliure de l'époque. Bon exemplaire. Titre-frontispice h.-t. gravé à l'eau-forte par Duyfend, (4) ff., (y compris le front.), 336 pp., (8) ff.
Reference : 18009
Première édition elzévirienne de l'histoire romaine de Florus et du Liber Memorialis de Lucien Ampelius d'après l'ex. de la bibliothèque de Saumaise. Ce dernier se récriait de la mention de son nom sur cette édition : "je suis en cholère contre les Elzevirs de ce qu'ils ont mis mon nom au Florus à mon insceu et contre ma volonté. Je suis meshui trop vieux pour rechercher par de si petits rubriques, oultre que de tout temps j'ai tousjours esté ennemi de la vanité". Mécontant de la première édition de Florus qu'il avait donnée en 1609 et qu'il avait établie trop hâtivement, il s'était remis au travail en 1637 pour en corriger les erreurs. Willems, 467; Haag IX, 162.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
Lud Batav apud I Elzevirium 1657. Petit in-12 4ff n ch 336pp 8ff n ch. Plein vélin ivoire à rabats époque, dos lisse avec le nom de l'auteur manuscrit en tête. Orné d'un beau titre-frontispice. Bel, exp en excellente condition.
Willems 803. rahir 807. Lucius Annaeus Julius Florus, historien Espagnol du 1er siècle Après Jésus Christ, est connu pour un abrégé d'histoire romaine (proposé ici) et quelques oeuvres poétiques. Cette édition contient à la suite, comme souvent, la compilation d'astronomie, de géographie,histoire de Grèce et de Rome de l'écrivain Latin du IVe siècle Après Jésus-Christ Lucius Ampelius.