Paris, Jean Guignard, 1687. 1 fort vol. in-4°, veau brun jaspé, dos à nerfs orné de caissons dorés, roulette dorée sur les coupes, tranches jaspées de rouge et de brun. Reliure de l'époque, deux coins émoussés. Bel exemplaire. Portrait h.-t. de D. Talon (le dédicataire) gravé à l'eau-forte pat Thomassin, (8) ff., 920 pp. mal chiffrées 908, 58 pp., (42) ff. de table. Petites rousseurs éparses. Annotations marginales anciennes à l'encre brune.
Reference : 17700
Dernière édition revue par l'auteur. Elle est augmentée de deux traités posthumes et du Stile des lettres de chancellerie par Pimont. François Lange (Reims 1610 - Paris 1684), avocat au Parlement de Paris, avait rédigé cet important ouvrage à l'usage de ses confrères : "il donne sous forme de questions et de réponses, la solution d'un grand nombre de difficultés concrètes en matière de compétence juridictionnelle et de procédure, de droit des personnes et des biens, de droit criminel et de bénéfices ecclésiastiques (...) Le Nouveau Praticien de lange est devenu un classique de la littérature juridique française des XVIIe et XVIIIe siècles" (Dict. historique des juristes français). Camus & Dupin, 1691.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />