Chartres, J. Roux, 1735. 1 fort vol. in-12, veau brun jaspé, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, roulette dorée sur les coupes, tranches rouges. Reliure de l'époque, petit accroc à la coiffe sup., coins émoussés. Bon exemplaire. 4 planches h.-t. repliées, (23) ff., 584 pp. Quelques rousseurs.
Reference : 17112
Edition originale de cet ouvrage rempli d'observations en tout genre qui concernent principalement la physique, science que l'auteur étudiait depuis plusieurs années et lui avait permis de découvrir en 1726 un nouveau phosphore liquide. Il y rapporte "plusieurs expériences de son invention, lesquelles ne sont pas indignes d'être mises à côté de celles de Boyle et de Pascal" (Hoefer). Dans la dernière partie de l'ouvrage, Morin décrit les appareils scientifiques dont on a besoin pour mettre en oeuvre les expériences décrites dans le reste du volume. Cet ouvrage, qui fait la synthèse de ses travaux, lui ouvrit les portes de l'Académie des Sciences en 1736. Peu commun. Hoefer XXXVI, 599; Quérard VI, 318.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />