Paris, Urbain Canel et Baudouin frères, 1825. 1 vol. in-8°, demi-basane flammée, dos à deux nerfs en tête et en queue, titre doré en long au dos. Reliure moderne, couv. sup. cons. Titre dans un encadrement architectural gothique tiré en bleu, (2) ff., 64 pp. et 4 pp. pour le prospectus des Cérémonies du Sacre par H. C. Leber. Quelques rousseurs, cachet plusieurs fois répété de la Société des Secours Mutuels de Colombes.[C06]
Reference : 15918
Edition originale. Exemplaire du premier tirage, avant le carton de la p. 19 : dans ce poème historique sur le sacre de Charles X à Reims, quelques vers de Lamartine relatifs au père du duc d'Orléans (le futur Louis-Philippe) et à son rôle pendant la Révolution, avaient déplu à ce dernier. Après une petite négociation, le poète se résolut à supprimer les vers incriminés, qui disparurent au second tirage. D'après Vicaire, le premier tirage aurait été acheté en bloc à l'imprimeur Tastu, pour être détruit. Vicaire IV, 960; Clouzot, 177.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
Urbain Canel Et Baudouin Frères Paris 1825 3 ouvrages reliés en un volume in-8 ( 200 X 130 mm ), demi-chagrin vieux-rouge à coins, dos lisse orné de doubles filets dorés en place des nerfs.- LAMARTINE Alphonse ( De ): Chant du sacre ou la veille des armes. EDITION ORIGINALE exemplaire de premier état comportant bien au bas de la page 19 : "Ce grand nom est couvert du pardon de mon frère" de 64 pages bien complet des vers concernant D'ORLEANS et des notes ""sur les cérémonies du SACRE"" de LEBER. Bel état, sans rousseurs.- HAUTPOUL Comtesse ( D' ): poésies diverses dédiées au roi. 291 pages, quelques rousseurs.- CAMPENON M.: L'enfant prodigue. 289 pages, bel état sans rousseurs.Coupes frottées, coins émoussés, bel état interieur.
Alphonse De LAMARTINE Chant du sacre ou la veille des armes Paris, Baudouin frères et Urbain Canel, 1825 Édition originale de ce poème sur le sacre de Charles X. 232mm x 154mm 64 pp Élégante reliure à la bradel demi-maroquin à coins aubergine à long grain, dos lisse richement décoré d’ornementations dorées où le titre est frappé or, frottement aux angles de la reliure, intérieur parfaitement conservé.
Paris, Baudouin frères et Urbain Canel, 1825. In-8,reliure plein basane raciné epoque,dos lisse orné, (4)-64-(2) pp. Suivi des notes puisées dans l'ouvrage de Lebel, alors encore sous presse, "Cérémonies du Sacre" (cf. "Aux lecteur"). Précédé d'un extrait du catalogue du libraire pour "Cérémonies du sacre" et "Pharamond". Texte finement orné de bandeaux et culs-de-lampe gravés sur bois. Ornementation en encadrement de la page de titre tirée en bleu,. Rare édition originale. Elle contient en page 19, les 4 vers supprimés dans le second tirage à la demande de Louis Philippe. Vicaire IV-960.
Premier tirage, contenant bien au bas de la page 19 : "D'Orléans! Ce grand nom est couvert du pardon de mon frère : le fils a racheté les armes de son père!" Ces quelques vers déplurent au Duc d'Orléans, qui furent expurgés par Lamartine lors du second tirage,exemplaire a grandes marges,la page 5 est reparée sans manque,rousseurs eparses,manques aux coiffes et bas dos
Préface de Charles Nodier. Berlin : Librairie de Duncker et Humblot, 1824-1825. 3 volumes in-16 (10,5x16,5 cm) reliés en plein veau marbré, dos lisses richement dorés avec pièces de titres et de tomaisons, XII et 172 pages, IX et 263 pages, XXIV et 162 pages. Année d'édition originale pour Harold et le Chant du sacre. Ex-libris. Reliure légèrement frottée aux mors du tome premier et aux coins sinon bel exemplaire en une agréable reliure de l'époque.
Reliure postérieure bradel demi-maroquin bleu nuit. Dos lisse avec date dorée au talon. Ouvrage illustré de vignettes dans le texte.Ouvrage suivi du prospectus du livre: "Des cérémonies du sacre" par M. C. Leber (4 pp.).
Paris Urbain Canel et Baudouin frères 1825 64 pp. In-12. Relié. Bel exemplaire. 1 volume. ÉDITION ORIGINALEde premier état comportant bien au bas de la page 19 : "Ce grand nom est couvert du pardon de mon frère: Le fils a racheté les armes de son père !" .