Paris, Calmann-Lévy, s.d. (1906). 1 vol. in-12, demi-percaline grise bradel, dos lisse orné d'un fleuron et d'un double filet doré, pièce de titre en basane rouge. Reliure du temps, couv. cons. Portrait de P. Loti h.-t. en photogravure, (2) ff., II-434 pp., (1) p.
Reference : 15732
Edition originale sur papier ordinaire. Talvart & Place, 31A; Thieme II, 182.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
Paris, Calmann-Lévy, (1906). Un fort vol. au format in-12 (188 x 121 mm) de ii - 434 pp. Reliure de l'époque de demi-chagrin glacé marine à coins, filets à froid portés sur les plats, dos à nerfs orné de filets à froid, titre doré, date dorée en queue, tête dorée, couvertures et dos conservés
Edition originale (dénuée de mention d'édition). L'ouvrage - revêtu d'une agréable reliure - s'ouvre sur un frontispice photographique figurant l'auteur. ''Avec Les Désenchantées, Pierre Loti mêle, en une exquise alchimie, réalité et fiction. Dans le mystérieux chassé-croisé de l'intrigue, Loti, le nostalgique de l'Empire ottoman, prend la défense de la femme turque et plaide pour son émancipation. Au début du XXe siècle, un écrivain français déjà célèbre occupe un poste diplomatique à Istanbul. Une jeune femme de la haute société turque et deux de ses amies entrent secrètement en contact avec lui. Entre ces admiratrices voilées, prisonnières d'un mode de vie ancestral et l'auteur captivé se met en place un jeu relationnel subtil et violent où émotions et sentiments parfois contradictoires s'expriment dans un décor envoûtant. Entrez dans ce monde chimérique avec harems, amours impossibles et mort inéluctable... Ce mélange d'ingrédients fit, dès sa parution - le succès du livre. Le lecteur y retrouvait alors le charme insidieux des couchers de soleil sur le Bosphore, les promenades en caïque aux Eaux-Douces d'Asie et les incomparables évocations d'Istanbul, la ville tant aimée. À cette douce magie orientale, s'ajoutaient les destins tragiques de femmes éprises de modernisme, de liberté d'apprendre, d'agir et d'aimer. Tout à la fois ancrée dans son époque et annonciatrice de recherches littéraires contemporaines (personnages en quête d'auteur, roman dans le roman, mélange du «je» et du «elles»), cette œuvre fascinante est aussi un livre étonnamment moderne qui pose sur les débats actuels un regard aigu et leur apporte une saveur inattendue.'' Carteret II, Le Trésor du bibliophile romantique et moderne, p. 86. Angles et coiffes très légèrement élimées. Très rares rousseurs dans le texte. Du reste, belle condition.
Paris, Calmann-Lévy, (1915). Un vol. au format in-12 (188 x 121 mm) de iv - 434 pp. Reliure de l'époque de demi-basane glacée émeraude, dos lisse orné d'un filet d'encadrement doré, filets dorés, large décor fleuronné doré, pièce de titre de maroquin acajou, titre doré, tête dorée.
Exemplaire revêtu d'une agréable reliure du temps. L'ouvrage s'ouvre sur un frontispice photographique figurant l'auteur. ''Avec Les Désenchantées, Pierre Loti mêle, en une exquise alchimie, réalité et fiction. Dans le mystérieux chassé-croisé de l'intrigue, Loti, le nostalgique de l'Empire ottoman, prend la défense de la femme turque et plaide pour son émancipation. Au début du XXe siècle, un écrivain français déjà célèbre occupe un poste diplomatique à Istanbul. Une jeune femme de la haute société turque et deux de ses amies entrent secrètement en contact avec lui. Entre ces admiratrices voilées, prisonnières d'un mode de vie ancestral et l'auteur captivé se met en place un jeu relationnel subtil et violent où émotions et sentiments parfois contradictoires s'expriment dans un décor envoûtant. Entrez dans ce monde chimérique avec harems, amours impossibles et mort inéluctable... Ce mélange d'ingrédients fit, dès sa parution - le succès du livre. Le lecteur y retrouvait alors le charme insidieux des couchers de soleil sur le Bosphore, les promenades en caïque aux Eaux-Douces d'Asie et les incomparables évocations d'Istanbul, la ville tant aimée. À cette douce magie orientale, s'ajoutaient les destins tragiques de femmes éprises de modernisme, de liberté d'apprendre, d'agir et d'aimer. Tout à la fois ancrée dans son époque et annonciatrice de recherches littéraires contemporaines (personnages en quête d'auteur, roman dans le roman, mélange du «je» et du «elles»), cette œuvre fascinante est aussi un livre étonnamment moderne qui pose sur les débats actuels un regard aigu et leur apporte une saveur inattendue.'' Dos passé. Rousseurs affectant la page de titre ainsi que plus légèrement le frontispice lui faisant face. Nonobstant, belle condition.
Paris, Calmann-Lévy [Coulommiers, Impr. P. Brodard], Bibliothèque contemporaine, s.d. [1906]. In-18 de 3 ff. n. ch. (fx-titre, titre [entre les deux, portrait de l'auteur]) ; II pp. (avant-propos) ; 434 pp. Et 1 f. n. ch. (chap. LVII et nom de l'imprimeur), couverture jaune imprimée. Bel ex.
Édition originale sur papier d'édition. De la " Bibliothèque contemporaine ". - Les Désenchantées ont paru d'abord dans la Revue des Deux Mondes.(Talvart et Place XII-269). Bel exemplaire. Photos sur demande.
Couverture rigide. Reliure demi-toile. 435 pages. Rousseurs.
Livre. Editions Calmann-Lévy, 1928.
Couverture souple. Broché. 435 pages. Rousseurs.
Livre. Editions Calmann-Lévy, 1928.