Paris, Simon de Colines, 1531. 1 vol. petit in-8°, parchemin à rabats, dos lisse orné de filets dorés, titre et date sur pièces de maroquin rouge, encadrement d'un filet doré sur les plats, tranches rouges. Reliure du XIXe s. Impression en car. ital., manchettes, 223 ff. Signatures : [a-z]8 [A-E]8. Manque le dernier feuillet blanc (E8). Quelques mouillures pâles. Exemplaire rogné un peu court en gouttière avec atteintes aux manchettes à qq. ff. Raccommodage au f. de titre sans perte de texte.
Reference : 15320
Seule édition publiée chez Simon de Colines de ce fameux poème épique qui a pour thème la seconde guerre punique, qui conduisit Hannibal aux portes de Rome. Silius Italicus, qui avait été deux fois consul au Ier siècle, emprunte ses matériaux principalement à Tite Live et tente d'imiter le style de Virgile. Cette édition comporte les sommaires et, dans les manchettes, les scolies de l'humaniste allemand Hermann Von dem Busche, qui avaient été publiées pour la première fois dans l'édition de Bâle de 1522. Renouard (Colines), 185; Schreiber, n°73; Adams S1135; Moreau-Renouard IV, 287.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />