Anvers, Gilles Beys, 1592. 1 vol. petit in-8°, veau brun, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, tranches jaspées de rouge. Reliure du début du XVIIIe s., coiffes , mors et coins restaurés. Titre en rouge et noir orné de la marque au compas gravée en taille-douce, une jolie vignette gravée en taille-douce dans le texte, feuillets liminaires imprimés en rouge et noir, texte en car. romains avec passages en grec et en hébreu, (36) ff., 970 pp., (5) pp. Signatures : [* - ****]8 *****4 [A-Z]8 [Aa-Zz]8 [Aaa-Ppp]8. Quelques cernes ang. dans la marge inf.
Reference : 15306
5ème édition de ce savant commentaire de l'hébraïsant auvergnat G. Génébrard sur les psaumes de David. Le texte des psaumes est celui de la Vulgate. Chaque psaume est suivi d'un important commentaire qui reprend, avec quelques aménagements et corrections, le cours professé par Génébrard à l'Université de Paris en 1577 et 1578. Belle impression de Gilles Beys, le moins productif des gendres de Christophe Plantin. Les pièces liminaires, qui comportent la préface de l'édition de 1582, l'épître au lecteur, les calendriers hébreu, syriaque, grec et romain, et un nouvel avis au lecteur daté de février 1592, sont imprimées en rouge et noir. La première page des Psaumes est ornée d'une jolie vignette en taille-douce qui représente le roi David en oraison. Adams B1478; manque à Delaveau & Hillard.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />