Douai, Gérard Pinchon, 1630. 1 fort vol. petit in-8°, basane brune, dos lisse orné de fleurons dorés, pièce de titre en maroquin havane, filet dorés sur les coupes, tranches jaspées de bleu. Reliure de la fin du XVIIIe s., coiffe inf. absente, dos et mors fendillés sur qq. cm., coins émoussés. Texte encadré de filets noirs, (27) ff., 790 pp., (1) p. Il manque le portrait et le frontispice. Feuillet de titre taché, mouillure angulaire en début de volume, galerie de vers angulaire dans la 1ère moitié du volume avec qq. minimes atteintes au texte. Rogné court en tête avec quelques atteintes au titre courant.
Reference : 14525
Edition originale de la première traduction anglaise du Traité de l'amour de Dieu de St François de Sales (malgré l'indication portée au titre, qui annonce que c'est la 18ème édition) Le traducteur, Miles Pinkney était du collège de Douai, ce qui explique la publication de ce volume dans cette ville. Labarre (BBA IV.), n°1751.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />