Paris, Jean-Antoine Joallin, 1621. 1 vol. in-8°, parchemin souple. Reliure de l'époque restaurée, tranchefile absente, traces de lacets. Bon exemplaire. (2) ff., 837 pp., (4) pp., nombreuses figures de géométrie dans le texte. Signatures : 2 [A-Z]8 [Aa-Zz]8 [Aaa-Fff]8 Ggg6. Quelques rousseurs.
Reference : 14117
Seconde édition de la traduction française de D. Henrion, mathématicien et ingénieur qui avait été au service du prince d'Orange. C'est l'une des premières traductions en français du célèbre ouvrage d'Euclide et Henrion fut l'un des principaux propagateurs en France de la géométrie euclidienne en français, ce qui la rendait accessible à un plus grand nombre. Sa traduction faite sur les éditions latines publiées par les jésuites de Rome est réputée pour son exactitude et Henrion y a inséré ses propres remarques à la suite de chaque chapitre. Graesse II, 513; DSB VI, 272; Libr. Thomas-Scheler, cat. Mathématiques (1987), n°63 (pour l'éd. de 1623).
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />