Paris, Veuve Delaulne, 1731. 1 vol. in-12, veau jaspé, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièce de titre fauve, roulette dorée sur les coupes, tranches mouchetées de rouge. Reliure de l'époque, mors fendus en tête. Bon exemplaire. xlviij-360 pp., (11) ff., (1) f. blanc. Quelques rousseurs.
Reference : 13653
Ouvrage important pour l'histoire du Théâtre. Le Discours sur la Comédie de Le Brun avait paru une première fois en 1694, peu après les Maximes et Réflexions sur la Comédie de Bossuet, pour répondre à la Lettre dun Théologien (de Gaffaro) que Boursault avait publiée en tête de lédition de ses Comédies de 1694, et dans laquelle il faisait lapologie du Théâtre. Bossuet et Le Brun réfutèrent aussitôt cette théorie, jetant lanathème sur le Théâtre et les comédiens, et comparant ces derniers à des prostituées. Le Brun revit son travail, et cette seconde édition ne fut publiée quaprès sa mort par labbé Granet. Cioranescu, 41207 ; Pont de Vesle, 3 ; de Filippi, 206.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />