Paris, A. Leroux et Constant-Chantpie, 1826. 2 ouvrages en 1 vol. in-8°, basane cailloutée, dos lisses ornés de filets et de fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge, filet et roulette dorée d'encadrement sur les plats, chaînette dorée sur les coupes, tranches marbrées. Reliures de l'époque, qq. épidermures, coins un peu râpés. Bon exemplaire. xxvj-465 pp., 2 fig. h.-t. par Horace Vernet gravées à l'eau-forte et 1 plan h.-t. replié (plan figuratif des lieux où se passe l'action du poëme de Charlemagne) gravé en taille-douce d'après le Vte d'Arlincourt; (1) f., xiv-115 pp. Rousseurs éparses.
Reference : 12450
3ème édition refondue du poème épique du vicomte d'Arlincourt sur Charlemagne. La première édition (1818) avait été diversement reçue mais n'était pas passée inaperçue et avait même été l'occasion de pamphlets virulents contre le vicomte. Edition originale du Siège de Paris (sans la lithographie annoncée par Vicaire). Quérard I, 90; Vicaire I, 87.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />