Paris, G.-A. Dentu, 1831. 1 vol. in-8° br., couv. bleues muettes. (2) ff., 123 pp., (2) f. Rousseurs éparses.
Reference : 11132
Edition originale. Le baron de Lambot était l'aide de camp de Louis-Henri-Joseph de Bourbon, dernier prince de Condé, dont il décrit la mort mystérieuse et tragique quelques jours après l'accession de son neveu Louis-Philippe, sur le trône. Loundre & Bourquelot IV, 575.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
Dentu 1831 1 vol. broché in-8, broché, couvertures muettes, (4)-123-(3) pp. Edition originale. Le général Lambot, aide de camp du dernier prince de Condé, fait le récit des derniers mois au Palais-Bourbon et tente d'éclaircir les circonstances de la mort du prince au lendemain des Trois Glorieuses. Quelques rousseurs éparses sans gravité, sinon bon état.
Paris, G.-A. Dentu, 1831 in-8, [4]-123-[4] pp., portrait (rajouté) en frontispice, bradel cartonnage papier motifs blancs sur fond vert, pièce de titre (rel. moderne). Rousseurs, dos terni. Ex-libris.
L'auteur, ancien aide de camp du duc de Bourbon, prince de Condé, tente, au lendemain de la Restauration, de faire la lumière sur la vie et les choix du duc. Par un post-scriptum, il précise que les retards d'impression ont fait paraître l'ouvrage après le procès et réclame une instruction publique plus objective.Bourquelot, IV, 575. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT