Rouen, David Ferrand, 1636. 1 vol. petit in-8°, demi-basane maroquinée, dos lisse orné de fleurons et de roulettes dorées. Reliure de la 1ère moitié du XIXe s. (4) ff., 408 pp. Rousseurs et mouillures assez nombreuses.
Reference : 10164
Edition la plus complète et la dernière publiée par David Ferrand. Il sagit dune réimpression de lédition de Rouen, 1627. Jean Auvray fait partie du groupe des Satiriques Normands (avec Sonnet de Courval, Angot de l'Esperonnière, J. de Lorens...) qui marchent dans les pas de Mathurin Régnier pour dénoncer les turpitudes contemporaines. Auvray pousse la satire très loin, tant dans la violence de son style et la liberté de son expression que dans le cynisme de sa pensée. Plusieurs de ses poèmes sont franchement licencieux. « Voilà où Auvray est vraiment supérieur : cest dans les petits vers faciles, vifs, pleins doriginalité et de verve, et dont lexpression est neuve et pittoresque » (Viollet Le Duc). A lopposé, Auvray sadonna également à la poésie sacrée et composa des uvres Saintes, à mettre au niveau de celles de Mage de Fiefmelin ou de François Ménard. Exemplaire relié sans l'Innocence découverte, tragi-comédie du même auteur annoncée au titre : elle fait défaut à la plupart des exemplaires. Frère I, 56; Arbour, 15722; Viollet-Le-Duc I, 411; Nourry, Poètes français (1929), n°215; Lachèvre, Poésies libres, 82.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />