Athènes, chez l’auteur, imprimerie Lahure Paris, 1929, e.o. numérotée sur vergé anglais. Broché, couverture rempliée, bien complet de la jaquette, 23 cm x 28,5 cm, 181 pages, 28 planches hors-texte sous serpente dont 7 aquarelles en couleur et photographies sépia en héliogravure, dessins in-texte, 1 carte hors-texte. Texte, illustrations in et hors-texte et photographies de F. Perilla, bibliographie. Légers accrocs sur la jaquette sinon bon état. Voyage en Grèce continentale et dans le Péloponnèse à l’époque des Francs, du Moyen-Age et de Byzance
Reference : 20616
Librairie Sedon
M. Didier Sedon
62 rue Cochon Duvivier
17300 Rochefort
France
06 19 22 96 97
Réglement par paypal, virement bancaire, chèque ou espèces.
Athènes, Perilla, (Imprimerie Lahure, Paris), 1929 ; in-4, broché. 181pp.-4ff. (Cartes et tables) - 28 planches hors-texte sous serpentes légendées (dont 7 aquarelles en couleurs). Couverture rempliée et jaquette illustrées. Petites déchirures marginales à la jaquette, si non parfait état.
Edition originale tirée à 1163 exemplaires numérotés, un des 1100 sur vergé anglais. Nombreux dessins in-texte ; toutes les illustrations (photographies, aquarelles et dessins) sont de l'auteur. Après avoir publié un remarquable ouvrage sur le Mont Athos (1927), l'auteur s'attache à l'histoire de la ville de Mistra, fondée au XIIIème siècle par les Croisées Francs à l'emplacement de l'ancienne cité de Morée (Péloponnèse). La ville fut rapidement reprise par les empereurs byzantins qui en feront une cité prospère, dernier centre de la culture byzantine. Elle fut malheureusement l'objet de destructions importantes de la part des Turcs lors de la guerre de l'indépendance greque et fut progressivement abandonnée au cours du XXème s.