Paris Chez Butard / Boudet / Saillant & Nyon / la Veuve Desaint 1774 Deux volumes in-12 plein veau d'époque, dos à nerfs ornés, pièces de titre en maroquin rouge, pièces de tomaison en maroquin vert, plats frappés aux armes du collège de Verdun, xx+406-838 pages (pagination continue), [1f.] privilège. Bel exemplaire.
Reference : 3848
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Librairie Ancienne et Moderne P. Frérot
Mme Penina Frérot
24-26, rue des Croisiers
14000 Caen
France
02 31 86 36 38
Les frais de port et de transaction sont à la charge de l'acheteur. Expédition à réception du réglement. Paiement par chèques bancaires ou postaux (Euroland), mandats, virements ou Paypal.
Boudet, Veuve Desaint, Nyon, B. Morin 10,5 x 17 Paris 1779 Deux volumes in-12, reliure plein veau raciné de l'époque, dos à cinq nerfs, entre-nerfs à caissons dorés ornés d'un motif floral et d'un oiseau en queue, pièces de titre de maroquin rouge, titre et tomaison dorés, tranches rouges, XCVIII-[1]-610 et X-614-[1], septième édition. Dans le premier volume les "Lettres sur les spectacles" sont suivies des "Preuves des principes contenus dans les lettres". Le deuxième volume s'intitule "Histoire des ouvrages pour et contre les théatres publics", suivie d'une table des matières et des personnes dont il est parlé dans les deux volumes". La première édition des "Lettres sur les spectacles" date de 1756. Le nombre de rééditions de l'ouvrage, revues et augmentées, témoigne du retour de la querelle sur la moralité des spectacles dans la dernière moitié du XVIIIe siècle et des passions qu'elle suscite. L'attaque des spectacles que mène l'avocat Charles Desprez de Boissy (1730-1787) s'appuie non seulement "sur la morale évangélique" mais "sur la philosophie même"...La Lettre de Rousseau à M. dAlembert [sur son article Genève, et particulièrement sur le projet détablir un théâtre de comédie en cette ville, 1758] s'invite au débat dans la deuxième lettre...L'ouvrage est intéressant également par l'abondance des références sur la question et la bibliogrpahie que représente "l'histoire des ouvrages" du tome II. Petit manque en queue au mors du tome I, usures d'usage, coin émoussé au tome I, bon intérieur et solide exemplaire. (EvC18) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST