1679 1679 Chez Pierre Le Petit, à Paris, 1679. Un volume in-8 plein veau d'époque, dos à nerfs orné, titre doré, [bl.], [titre], 15ff., 694 pp., 26 pp. de table. Manques aux coiffes, mors fendus, quelques rousseurs.
Reference : 3791
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné. La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Librairie Ancienne et Moderne P. Frérot
Mme Penina Frérot
24-26, rue des Croisiers
14000 Caen
France
02 31 86 36 38
Les frais de port et de transaction sont à la charge de l'acheteur. Expédition à réception du réglement. Paiement par chèques bancaires ou postaux (Euroland), mandats, virements ou Paypal.
La Guide des Pécheurs, composée en Espagnol par le RP P. Louis de Grenade, de l'ordre de Saint Dominique La Guide des pêcheurs constitue l'ouvrage le plus célèbre de Louis de Grenade (1505-1588), théologien mystique dominicain et espagnol, dont les écrits spirituels furent non seulement acclamés en leur temps mais plus tard salués par François de Sales. Il fut l'élève de Jean d'Avila, et est aujourd'hui considéré comme l'un des auteurs majeurs de la spiritualité occidentale. La Guide ne fut seulement traduit qu'au XVIIe en français par Girard, en raison de l'éveil d'un nouveau mysticisme au XVIIe siècle. complet en un vol petit in4, 20x14, relié pleine basane époque, accrocs, solidement relié, bien frais, 694pp + table des matières. Paris, Chez Claude & Nicolas Herissant, 1692. Rare.
Chez Louis Roulland, à Paris 1704, in-8 (12x19,5cm), (32) 694pp. (26), relié.
L'édition originale de la traduction de Girard date de 1658. Reliure en plein maroquin vieux rouge glacé d'époque. Dos à nerfs janséniste. Titre doré. Roulette sur les coupes et intérieure. Tranches dorées. 2 trous de vers en queue. Frottements. Une tache jaunâtre en marge au feilllet 255. Bel exemplaire. La Guide des pêcheurs constitue l'ouvrage le plus célèbre de Louis de Grenade (1505-1588), théologien mystique dominicain et espagnol, dont les écrits spirituels furent non seulement acclamés en leur temps mais plus tard salués par François de Sales. Il fut l'élève de Jean d'Avila, et est aujourd'hui considéré comme l'un des auteurs majeurs de la spiritualité occidentale. La Guide ne fut seulement traduit qu'au XVIIe en français par Girard, en raison de l'éveil d'un nouveau mysticisme au XVIIe siècle. Ex-libris contrecollé en page de titre Antonii Bourdieu Presbiteri Claromentens 1805. - Photos sur www.Edition-originale.com -
[Chez Pierre Le Petit] - GRENADE, R. P. Louis de ; (GIRARD, Guillaume)
Reference : 64443
(1687)
Traduites de nouveau en François, par M. Girard, Conseiller du Roy en ses Conseils, 1 vol. in-folio reliure pleine basane fauve, dos à 5 nerfs, Chez Pierre Le Petit, Paris, 1687, 7 ff., 529 pp., 15 ff., 589 pp., 11 ff. Rappel du titre complet : Les Oeuvres spirituelles du R. P. Louis de Grenade de l'Ordre de Saint Dominique, divisées en quatre parties. La Première contient la Guide des Pecheurs, où le Chrstien apprend ce qu'il doit faire depuis sa conversion jusqu'à la fin de sa vie. La Seconde le Traité de l'Oraison & de la Meditation que l'on peut faire sur les principaux Mystères de notre Foy & sur les principales parties de la Pénitence qui sont la Prière, le Jeûne et l'Aumône. La Troisième, le Mémorial de la Vie Chrestienne, qui traite de la Confession, de la Communion, & de ce que doit faire une ame nouvellement convertie à Dieu. Et la Quatrième, le Traité de l'Amour de Dieu & des principaux Mistère de la vie de nostre Seigneur
Impressionnante édition des oeuvres spirituelles du grand dominicain espagnol Louis de Grenade (1504-1588), traduite par Guillaume Girard (1595-1663), secrétaire du Duc d'Epernon et grand archidiacre d'Angoulême. Etat satisfaisant (rel. frottée avec fente partielle en mors, qq. restaurations en ff., qq. mouill., court de marge, bon état par ailleurs).
CHEZ PIERRE COMPAGNON. 1660. In-Folio. Relié plein cuir. Etat d'usage, Plats abîmés, Manque en coiffe de pied, Mouillures. 826 pages - textes sur deux colonnes - quelques bandeaux et lettrines en noir et blanc - quelques traces de mouillures à l'intérieur de l'ouvrage sans réelle conséquence sur la lecture - petit manque de cuir sur les plats - coiffe en pied absente - dos à 6 nerfs - titre et caissons dorés sur le dos - ouvrage d'environ 36 x 22 cm - 5 photos disponibles.. . . . Classification Dewey : 840.04-XVII ème siècle
LES OEUVRES SPIRITUELLES DU R.P. LOUYS DE GRENADE DE L'ORDRE DE S.DOMINIQUE OU EST CONTENU TOUT CE QUE LE CHRESTIEN DOIT FAIRE DEPUIS LE COMMENCEMENT DE SA CONVERSION JUSQUES A LA PERFECTION DE CETTE VIE - DIVISEES EN 4 PARTIES LA GUIDE DES PECHEURS LE LIVRE DE L'ORAISON LE MEMORIAL DE LA VIE CHRESTIENNE & LE LIVRE DE L'AMOUR DE DIEU AVEC LA LETTRE DE S.EUCHER - DERNIERE EDITION ENRICHIE DE PASSAGES DE LA SAINCTE ECRITURE & DES PERES AVEC DES TABLES POUR LES PREDICATEUR LE TOUT NOUVELLEMENT & EXACTEMENT TRADUIT & CONFERE SUR L'ESPAGNOL PAR LE R.PERE SIMON MARTIN PARISIEN DE L'ORDRE DE S.FRANCOIS DE PAULE - NOTE : Louis de Grenade (Grenade, 1504 - Lisbonne, 1588) était un dominicain espagnol, écrivain et prédicateur catholique. Classification Dewey : 840.04-XVII ème siècle
1817 A Lyon , chez Guyot frères, libraires - 1817 - (1) ff., X pp., 492 pp., (1) ff., + (1) ff. IV pp., 495 pp. XLVII pp., (1) ff., - reliure pleine basane d'époque - dos vert avec titres tomaisons et motifs dorés - coupes dorées - gardes finement mouchetées.
Rousseurs, frottements coiffes et dos, bon état pour le reste.