Paris Ernest Kolb 1896 Un volume in-8 demi chagrin fauve, dos à nerfs, pièce de titre en maroquin vert, 271 pages. Bon état.
Reference : 13805
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Librairie Ancienne et Moderne P. Frérot
Mme Penina Frérot
24-26, rue des Croisiers
14000 Caen
France
02 31 86 36 38
Les frais de port et de transaction sont à la charge de l'acheteur. Expédition à réception du réglement. Paiement par chèques bancaires ou postaux (Euroland), mandats, virements ou Paypal.
1621 Paris, Sebastien Cramoisy, 1621, in-folio,1 très beau titre-frontispice illustré gravé par I. Picart daté de 1621, (28)-730-(2)-286-(6) pp., rel. d'ép. plein veau brun, dos à nerfs soulignés de double-filets à froid, orné de fleurons dorés, encadrements de double-filets dorés sur les plats avec armes dorées aux centres, habiles restaurations de galeries de vers dans les angles des premiers feuillets (travail professionnel), un petit trou de ver sans gravit sur 120 feuillets ne nuisant pas à la lecture, sinon bel ex. sans rousseurs, ni mouillures, bel ex.
"Livre important et rare", (SAFFROY III, 38578). Edition originale et la seule publiée de cet ouvrage couvrant la période de 900 à 1621, elle est d'une importance capitale, pour la généalogie des familles nobles et l'histoire du Nord de la France, car l'illustre famille de Chastillon, était alliée aux plus grands noms depuis le haut moyen age. L'ouvrage est accompagné de 230 blasons gravés sur cuivre dans le texte pour la partie principale. Le texte est divisé en deux parties : Histoire de la Maison de Chastillon sur Marne suivie des Preuves de l'histoire généalogique de la Maison de Chastillon (illustrée de 10 belles reproductions de sceaux médiévaux dans le texte gravés sur cuivre). Armoiries écclésiastiques dorées sur les plats : 3 roses sur un écu surmonté d'un chapeau d'évêque. Ex dono manuscrit à l'abbaye de Saint-Omer par Richard Antoine Jean de VITRY chanoine et protonotaire apostolique.
Paris, Les 13 épis, 1950, in 4 br. en feuilles, sous chemise cartonnée imprimée et rempliée, 162 pp., bel ex.
Illustré Par Pierre GUASTALLA de nombreuses gravures sur cuivre dans et hors-texte comprises dans la pagination. Tirage à 275 exemplaires numérotés, celui-ci l'un des 25 hors-commerce sur vélin de Rives.
Nicola Ainé.(s.d.).In-8 demi-toilé avec coins.80 p.Nbres.illustrations.Etat correct.Dos insolé.lj
Laurens.1930.In-8,cartonnage toilé éditeur,avec motifs dorés et filets rouges.207 p.Ills.BE.Tampons d'appartenance sans gène.
Reference : 117366
Paris, L'imprimèrie Royale, 1721. 3 pages. (23,5x18,5 Cm). Dérelié. Plis. Petits accrocs. Cet édit royal, daté de juin 1721, organise la production de monnaie de cuivre destinée aux colonies françaises en Amérique. Cela indique un besoin croissant de monnaie dans ces territoires, probablement dû à l’augmentation des échanges commerciaux et des transactions locales. La fabrication devait initialement avoir lieu à l’atelier monétaire de Perpignan, mais la production a été arrêtée en raison de la "mauvaise qualité" du cuivre disponible. Pour répondre à ce besoin urgent de monnaie dans les colonies, le roi accepte une proposition de la Compagnie des Indes. Celle-ci propose d’utiliser des flans de cuivre (plaques prêtes à être frappées) qu’elle a fait fabriquer en Suède. À cette époque, la Suède était réputée pour la qualité de son cuivre, largement supérieur à celui disponible en France. Empreintes des especes de cuivre gravées sur la dernière page. Plis et accrocs.