Paris Seuil 1998 Un volume in-8 pleine toile orange sous jaquette illustrée, 540 pages, cartes in fine. Bon état.
Reference : 13370
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Librairie Ancienne et Moderne P. Frérot
Mme Penina Frérot
24-26, rue des Croisiers
14000 Caen
France
02 31 86 36 38
Les frais de port et de transaction sont à la charge de l'acheteur. Expédition à réception du réglement. Paiement par chèques bancaires ou postaux (Euroland), mandats, virements ou Paypal.
CNL; Le Club. (Seuil 2015). Fort in-8°, broché. 439 pages, en annexes, 14 cartes à p. pages , index des noms propres sur deux colonnes ( 425-439). Très agréable.
Fernand Braudel reconnut l'Islam comme l'une des grandes civilisations méditerranéennes, mais comme un acteur de second plan durant les siècles de croissance des échanges en Méditerranée. Dans son sillage, l'ensemble des histoires de la Méditerranée médiévale accordent une place subalterne aux marins de l'Islam, généralement relégués au rang de pirates.Cet ouvrage propose une histoire totalement renouvelée de l'espace méditerranéen. La production écrite des Arabes, extrêmement prolifique durant toute la période médiévale, et la documentation archéologique en pleine croissance permettent de réévaluer le rôle des musulmans dans l'histoire de la Méditerranée, dont tant de sites portent encore la trace. On découvre alors que les califes et les oulémas ne se sont pas détournés de l'espace maritime, bien au contraire. Dix ans après le début de la conquête des régions méditerranéennes, les musulmans investissent la Méditerranée. Des marins, guerriers et marchands, ne cessent de la sillonner tandis qu'elle est abondamment décrite par les géographes, cartographes et encyclopédistes. Territoire du jihad des califes par excellence, elle n'a cessé de faire l'objet d'une attention soutenue de la part de l'Islam médiéval. Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
État : Très bon état - Année : 1962 - Format : in 8° - Pages : 373pp - Editeur : La Table Ronde - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Divers : Un léger pli de lecture au dos. - Collection : L'Ordre du Jour - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/amiral-paul-auphan/9793-histoire-de-la-mediterranee?lrb
Après avoir été façonnée par les Phéniciens, les Grecs et les Romains, la Méditerranée est devenu le berceau de la civilisation chrétienne formant un ensemble harmonieux jusqu'au début du VIIe siècle. Puis l'Islam, civilisation extra-méditerranéenne avec les Arabes et puis les Turcs, y a porté un coup dont les conséquences ne sont pas épuisées. Les événements d'aujourd'hui, ˮles printemps arabesˮ, nous confirment l'importance stratégique de la Méditerranée. Connaître son histoire peut aider à préparer les bonnes décisions de demain. Or, ce livre constitue une synthèse survolant les siècles, de Ramsès II à Ferhat Abbas, replaçant ainsi dans leur perspective les événements du passé jusqu'à ceux de la fin de l'Algérie française.
Phone number : 09 63 58 85 14
Paris Publications de la Sorbonne 2004. 2 volumes in-8 broché couverture illustrée totalisant 857pp. Quelques illustrations. Nom d'un précédent propriétaire sur 1 feuillet blanc, quelques passages discrètement soulignés au crayon dans les 2 volumes mais quelques autres surlignés au marker jaune ou orange dans le Tome I. Exemplaire frais malgré les défauts signalés, en bon état, complet. TEXTES EN FRANCAIS, ANGLAIS, ESPAGNOL ET ITALIEN. (BAL 24)
LES EDITIONS DE FRANCE. 1942. In-12. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. VI + 240 pages - couverture conservée - titre + auteur + filet dorés sur le dos .. . . . Classification Dewey : 922-Religieux
COLLECTION L'HISTOIRE DE LA MEDITERRANEE. Classification Dewey : 922-Religieux
2004 Publications de la Sorbonne, 2004, 2 vol in 8 brochés, 857 pages en tout, très bon état.
Ces deux volumes, réunissant soixante-trois contributions d'historiens médiévistes français et étrangers, invitent à suivre, sur les pas de Michel Balard, les chemins multiples de l'espace méditerranéen reliant les civilisations byzantine, musulmane et occidentale, toujours rivales et cependant unies : parcourus tout au long du Moyen Age par les pèlerins, les croisés, les marchands, les voyageurs, ces chemins d'outre-mer furent au coeur d'échanges constants et complexes, dont l'héritage se fait toujours sentir à l'aube du 21e siècle.