[Marseille] Bibliophiles de Provence 1984-1985 Un volume in-folio en feuilles sous emboîtage toilé aubergine et chemise rempliée, frontispice, non paginé, 5 gravures à l'eau-forte, à l'aquatinte et à la manière noire en noir et en couleurs par Orlando Pelayo. Exemplaire nominatif, l'un des 110 pour les Bibliophiles de Provence (le n°70), sur grand Vélin d'Arches.
Reference : 12488
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Librairie Ancienne et Moderne P. Frérot
Mme Penina Frérot
24-26, rue des Croisiers
14000 Caen
France
02 31 86 36 38
Les frais de port et de transaction sont à la charge de l'acheteur. Expédition à réception du réglement. Paiement par chèques bancaires ou postaux (Euroland), mandats, virements ou Paypal.
Chant funèbre pour Ignacio Sánchez Mejías de Federico García Lorca chez Les Bibliophiles De Provence N°24 en 1985. En espagnol et en français. Édition originale numéroté 131/20/145 réservé aux collaborateur (Pierre Lallier) sur Grand vélin d’Arches. Le livre est illustré de 6 gravures à l'eau-forte, à l'aquatinte et à la manière noire d'Orlando Pelayo a été réalisée au cours des années 1984 et 1985, tirées sous la direction de Pierre Lallier par l'Atelier Georges Leblanc à Paris. Le livre mesure 28x39 cm et pèse 2,700 kg (c) pour 52 pages. Reliure d'éditeur en feuille sous chemise et emboîtage. Le livre est en très bon état.
" Le livre est un retable de l'Andalousie avec des gitans, des chevaux, des archanges, des planètes, avec sa brise juive, avec sa brise romaine, avec des rivières, avec des crimes, avec la note commune du contrebandier et la note céleste des enfants nus de Cordoue qui narguent saint Raphaël. Un livre où est à peine exprimée l'Andalousie que l'on voit et où frémit celle que l'on ne voit pas." Sur fond de guitares andalouses, découvrez toute la sensualité et la force de l'âme gitane sous la plume du plus grand poète espagnol du XXe siècle.
(Marseille) Les Bibliophiles de 1985 In-folio, en feuilles, couverture muette lie-de-vin (emboîtage de l'éditeur avec une chemise à dos de cuir noir portant le nom de l'auteur et le titre de l'ouvrage en capitales or et argent).Belle édition de ce bouleversant poème composé par Federico Garcia Lorca en hommage à son ami, le matador Ignacio Sanchez Mejias, blessé mortellement dans l'arène en 1934, présentant en vis-à-vis le texte en français et sa traduction en espagnol, illustrée par Orlando Pelayo de 6 gravures à l'eau-forte, à l'aquatinte et à la manière noire en noir et en couleurs dont un portrait-frontispice de l'auteur, 4 hors-texte et une sur double page. Tirage unique limité à 145 exemplaires numérotés sur grand vélin d'Arches.
(Marseille) Les Bibliophiles de 1985 In-folio, en feuilles, couverture muette lie-de-vin (emboîtage de l'éditeur avec une chemise à dos de cuir noir portant le nom de l'auteur et le titre de l'ouvrage en capitales or et argent).Belle édition de ce bouleversant poème composé par Federico Garcia Lorca en hommage à son ami, le matador Ignacio Sanchez Mejias, blessé mortellement dans l'arène en 1934, présentant en vis-à-vis le texte en français et sa traduction en espagnol, illustrée par Orlando Pelayo de 6 gravures à l'eau-forte, à l'aquatinte et à la manière noire en noir et en couleurs dont un portrait frontispice de l'auteur, 4 hors-texte et une sur double page. Tirage unique limité à 145 exemplaires numérotés sur grand vélin d'Arches.
[Orlando Pelayo] - Edition illustrée García Lorca, Federico - Pelayo, Orlando (ill.)
Reference : 2827
(1985)
Marseille Les Bibliophiles de Provence 1985 in-folio en feuilles Sl [Marseille], Les Bibliophiles de Provence, 1985. 39,5 x 29 cm, in-folio, 4 ff. bl. - 26 ff. n. ch. comportant un frontispice gravé en noir (portrait de Garcia Lorca), 4 gravures à pleine page et 1 gravure à double page - 4 ff. bl., en feuilles sous couverture lie-de-vin rempliée, chemise et étui de l'éditeur.
Tirage unique à 145 exemplaires sur grand vélin d'Arches, celui-ci parmi les 10 exemplaires de présents et d'archives, justifié hors commerce. Superbes compositions mixtes en noir et en couleurs d'Orlando Pelayo. Texte bilingue français / espagnol. A l'état de neuf. Comme neuf ///// ATTENTION : la librairie sera fermée du 17 décembre au 5 janvier. Pendant cette période je ne pourrai que prendre note de vos réservations d'ouvrages. En vous souhaitant à tous et toutes de joyeuses fêtes !
Paris, Le Club du Meilleur Livre, 1959. 17 x 20, 154 pp., quelques illustrations en N/B, reliure d'édition pleine toile rouge + rhodoïd, très bon état.
"N° 653 sur 3950 exemplaires numérotés; ouvrage bilingue : français, espagnol; photos d'Henry Cohen."