Genève Slatkine 1969 In-8 (12 X 20 cm) cartonnage toilé vert, titre doré en long au dos. 132 pp.
Reference : 926
Réimpression de l'édition de Paris, 1858. Un portrait de l'auteur en frontispice et un fac-similé de lettre. Excellent état.
Librairie Jeanne Laffitte
Mme Jeanne Laffitte
25, Cours d'Estienne d'Orves
13001 Marseille
France
04 91 59 80 49
Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne.
Bel envoi autographe en page de garde. Pierre de Brach était un poète bordelais du XVIe siècle, également connu sous le nom de Pierre de Brachart. Il était actif pendant la Renaissance française et a contribué à la poésie de cette époque. Pierre de Brach est surtout connu pour ses poèmes lyriques et ses chansons. Il était un poète courtois, s'inspirant des thèmes de l'amour, de la nature et de la beauté féminine. Ses œuvres expriment souvent les idéaux de la poésie courtoise, caractérisée par son raffinement, son élégance et son ton élogieux envers les dames. Bien que son œuvre soit relativement peu connue et limitée en termes de volume, Pierre de Brach a été reconnu comme un poète talentueux de son époque. Ses poèmes ont été publiés dans des recueils collectifs et ont été appréciés par les cercles littéraires et artistiques de Bordeaux. Il est important de noter que les informations spécifiques sur la vie et l'œuvre de Pierre de Brach sont plutôt rares, et il se peut que sa renommée et ses œuvres aient été quelque peu oubliées au fil du temps. Néanmoins, il reste une figure intéressante de la poésie du XVIe siècle et un représentant de la tradition littéraire bordelaise de l'époque. vol in8, 200x130, reliure pleine toile verte, 132pp, couvertures d'origines conservées, parfait état intérieur. Paris, Auguste Aubry, Libraire, MDCCCLVIII ref/155
Tirage à 400 exemplaires, un des 30 sur papier vergé (avec 350 vélin, 10 papier chamois et 10 papier de couleur), 1 vol. petit in-8 reliure de l'époque demi-chagrin noir, Auguste Aubry, Paris, 1858, portrait sur chine monté en frontispice, XXIII-132 pp. et 1 f. n. ch.
Un des 30 exemplaires sur papier vergé, enrichi d'une dédicace de l'auteur. Bon état (le nom du dédicataire a été fortement gratté puis répété au-dessus : Gustave Brunet, bon exemplaire par ailleurs, ex-libris gravé en garde), de belle provenance bibliophilique. Le bibliographe Pierre Gustave Brunet (1805-1896) est notamment l'auteur de plusieurs études historiques sur Bordeaux, et fut président de la "Société des bibliophiles de Guyenne" dont l'un des fondateurs n'était autre que Reinhold Dezeimeris (1835-1913). Dezeimeris rédigera par la suite des "Recherches" sur le poète et éditeur Pierre de Brach (né à Bordeaux en 1547, mort à Montussan en 1604), fondées en grande partie sur des documents inédits qui lui étaient inconnus lors de la présente publication.
Paris, Auguste Aubry, 1858. 1 vol. petit in-8, (20 x 13 cm) ; faux-titre, front., XXIII pp., 132 pp. et [1] f. Reliure en plein chagrin brun, dos à nerfs, titre doré. Les plats et les caissons sont entièrement ornés d'un semi d'hermines à froid.
Bel exemplaire aux hermines, portant un envoi de l'auteur au deuxième feuillet blanc : "À Monsieur Jules Bégé, souvenir de l'auteur, Reinhold Dezeimeris". Il s'agit encore aujourd'hui d'une importante étude sur la vie et l'œuvre de Pierre de Brach, ami de Montaigne. Il avait écrit une Lettre sur la mort de Montaigne qui est restée célèbre et Reinhold Dezeimeris a publié en 1850 les manuscrits en fac-similés des Essais de Montaigne.
Hachette. non renseignée. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 132 pages.. . . . Classification Dewey : 841-Poésie
Reproduction de 1858 Classification Dewey : 841-Poésie
Hachette livre / bnf. non daté. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. XXIII + 132 pages - reproduction de l'édition de 1858.. . . . Classification Dewey : 928-Ecrivains
reproduction de l'édition de 1858. Classification Dewey : 928-Ecrivains