Marseille chez Dory 1837 3 vol. gr. in-8 brochés. 430-439-390 pp. (Couvertures abimées ou manquantes) Exemplaire à relier.
Reference : 22258
L'un des plus élégants ouvrages provençaux de la période romantique, le texte est orné de bandeaux, fleurons et lettrines gravés sur bois et, outre une planche gravée de musique (qui manque très souvent), l'illustration principale se compose de 20 gravures sur cuivre h.t. par J. M. Véran: portrait de l'auteur, et vues de villes, monuments et arlésiennes. L'auteur, érudit avocat, représenté en frontispice, nous donne un vaste panorama de l'histoire et de la petite histoire provençale d'un style très alerte. La vie quotidienne à chaque époque est bien décrite ainsi que les principales fêtes, jeux, vies littéraires… Très belle typographie avec bandeaux et culs-de-lampe romantiques.
Librairie Jeanne Laffitte
Mme Jeanne Laffitte
25, Cours d'Estienne d'Orves
13001 Marseille
France
04 91 59 80 49
Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne.
Marseille chez Dory 1837 2vol.sur 3 manque le tome 1 gr. in-8 de 2 ff. et 439-(1) pp.; 2 ff., 390 pp., demi basane, dos lisses ornés de filets
Tomes 2 et 3 de l'un des plus élégants ouvrages provençaux de la période romantique, le texte est orné de bandeaux, fleurons et lettrines gravés sur bois et 14 gravures sur cuivre h.t. vues de villes, monuments et arlésiennes. Dans cet exemplaire, toutes les gravures sont sur Chine monté. L'auteur, érudit avocat, représenté en frontispice, nous donne un vaste panorama de l'histoire et de la petite histoire provençale d'un style très alerte. La vie quotidienne à chaque époque est bien décrite ainsi que les principales fêtes, jeux, vies littéraires… Très belle typographie avec bandeaux et culs-de-lampe romantiques.
Chez Dory Marseille 1837 3 volumes grand in-8 ( 230 X 150 mm ) de 430, 439 et 390 pages, demi basane verte, dos lisses ornés de filets dorés et de fleurons à froid, tranches safran. EDITION ORIGINALE de l'un des plus élégants ouvrages provençaux de la période romantique, le texte est orné de bandeaux, fleurons et lettrines gravés sur bois et, outre une planche gravée de musique ( qui manque très souvent ), l'illustration principale se compose de 20 gravures sur cuivre h.t. par J. M. Véran: portrait de l'auteur, et vues de villes, monuments etc... Très belle typographie avec bandeaux et culs-de-lampe romantiques. Dos éclaircis, quelques rousseurs, agréable exemplaire.