P., Crès, collection des Arts, 1925 petit in-4 broché, couverture imprimée rempliée sous chemise et étui revêtus de papier gris perle décoré de motifs rouges et noirs, pièce de titre de chagrin havane. 94 pp.
Reference : 20164
Edition originale et premier tirage des 23 illustrations, dont 5 aquarelles hors texte d'Albert Marquet. Tirage limité à 365 exemplaires. 1/ 45 numérotés sur Madagascar (deuxième papier après 5 sur Japon impérial) contenant une suite. Les illustrations en couleurs ont été réalisées au pochoir par Jean Saudé. Très bel exemplaire en excellent état de ce joli livre écrit par l'épouse du peintre sous le pseudonyme de Marcelle Marty.
Librairie Jeanne Laffitte
Mme Jeanne Laffitte
25, Cours d'Estienne d'Orves
13001 Marseille
France
04 91 59 80 49
Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne.
P., Collection des Arts / Editions G. Crès et Cie, 1925. Petit in-4°, br., couv. rempliée, titre doré.
EDITION ORIGINALE. Tirage strictement limité à 365 ex. (dont 15 h.c.), 1 des 300 ex. sur Rives, celui-ci n°329. 5 aquarelles (front., 1 vign. dans le texte et 3 pl. h.t.) et 22 dessins (vign. de titre, 16 dessins dans le texte et 5 dessins h.t.) de Albert MARQUET mis en couleurs par Jean SAUDE maître coloriste. Deuxième volume de la "Collection des Arts". Les 23 dessins annoncés doivent comprendre la vignette dans le texte pour justifier la collation. Couv. "empoussiérée", sinon bel exemplaire.
P. Crès "Collection des Arts" 1925. In-8° pleine toile grège à la Bradel, titre en noir frappé en long dur le dos, couverture et dos conservés reliure de MERCIER.
23 dessins et aquarelles d'Albert MARQUET en noir et en couleurs. Tirage limité à 350 exemplaires, un des 300 sur papier de Rives. Exemplaire de la bibliothèque de l'Auteur André LAVEAU avec son ex-libris
P., G. Crès et Cie, "Collection des Arts", 1925, In-8, demi-chagrin bleu nuit à coins, dos lisse, tête dorée, couverture et dos conservés, 93 pp.
Edition originale tirée à 350 exemplaires numérotés et imprimés par Coulouma sur fond teinté, celui-ci sur Rives.Illustré de nombreux dessins in-texte en noir et 9 hors-texte dont 5 en couleurs reproduites par Jean Saudé, coloriste à Paris.Le texte de Marcelle Marquet sous le pseudonyme de Marcelle Marty raconte l'histoire d'un enfant noir découvrant Alger, ville où le couple Marquet se réfugia pendant la guerre.
CRES 1925 1 Illustré de vingt-trois dessins et aquarelles d'Albert MARQUET. Paris, Collection des Arts, Editions Crès & Cie, Imprimerie Coulouma, 1925, in-8, broché, couverture rempliée, titre doré sur le plat supérieur remplié, titre et nom de l'auteur sur le dos, 1 frontispice, 2 feuilles, 94 pages, 2 feuilles, 3 planches hors-textet.
Édition originale. Ce deuxième volume de la "Collection des Arts" raconte l'histoire d'un enfant noir de Toggourt qui découvre la ville d'Alger. Marcelle Marty, de son vrai nom Marcelle Martinet, est l'épouse d'Albert Marquet (1875-1947). Elle écrira ce livre peu de temps après son mariage (1923) et réalise avec son mari un très beau livre d'enfant d'artiste. Marquet, maître du paysage, gardera du fauvisme son goût pour la couleur et la lumière. Qui mieux que lui sait traduire avec sensibilité l'atmosphère et la lumière d'Alger ? Les époux Marquet fuyant l'invasion allemande (en 1940), le nazisme et le fascisme, se réfugieront en Algérie jusqu'à la fin de la guerre. Tirage limité à 350 exemplaires numérotés. Un des 300 exemplaires sur papier de Rives à la forme. Les aquarelles de Marquet ont été reproduites par Jean Saudé. (Monod-7810). Petite restauration.
G.Crès, Paris 1925. Broché 25 x 20, couverture imprimée rempliée. Discrètes piqûres en tête, ex-libris de Pierre de Coubertin avec cette formule si masculine "voir loin - parler franc - agir ferme". Édition originale. L'un des 45 exemplaires numérotés sur Madagascar, outre 5 Japon, 300 Rives et 15 hors commerce. 21 dessins en noir et 5 aquarelles couleur (dont 4 hors-texte et à pleine page) de Albert Marquet, ces dernières colorées au pochoir par Jean Saudé.
Charmant illustré nord-africain, un contrepoint au "Notes et croquis de voyages" de Maurice Barraud qui baigne dans les mêmes eaux et époques. Il possède sur ce dernier l'avantage d'un peu de couleur qui en fait toute la fraîcheur – Retrouve-t-on cette qualité dans le texte, oeuvre de la femme du peintre ? Je laisserai le lecteur juge, n'ayant eu l'occasion de m'y plonger.Notre bel exemplaire, de provenance olympique, comporte une suite des 25 dessins en fin, dont les hors texte colorés. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <