A Paris, rue Clery, n°27, chez Mr Vaillant, éditeur des diverses ouvrages de Mr A. de Graudé et chez les principaux Mds de musique de France et des pays étranger, sans date [1830]. In- folio, demi-maroquin rouge foncé à coin , plats rouge, dos lisse estampé, reliure nominative sur le plat extérieur inscrit en caractères dorés : « Eugène de Bournonville », un portrait de Alexis de Garaudé en frontispice. Un feuillet page de titre en français avec une gravure sur une demi page « une leçon de chant dans un pensionnat de mademoiselle », verso vierge, un feuillet titre en italien au recto : « Metode completo di canto », verso vierge, 285 pages, dont de la page 1 à 5 : catalogue de l'éditeur, liste des souscripteurs, de la page 6 à 16 : table des matières et avis préliminaire, Texte gravé en français et italien en regard, nombreuses partitions et notes musicales en pleines pages.
Reference : ALB-59
Envoi de l’auteur sur la page de titre à l’encre noir « de la part de l’auteur à son ami Bouffet. A. de Grangé ». Jean-Baptiste Bouffet [1750-1835] Chanteur, compositeur et professeur de chant. Entre à la Chapelle impériale en 1806, puis royale . Alexis de Garaudé [1779-1852] Compositeur, professeur et éditeur de musique. Choriste à la Chapelle impériale puis royale entre 1808 et 1830. Professeur de chant au Conservatoire de Paris (1816-1841).
Albert A.
M. Albert Abid
(33) 6 65 28 13 77
Les condition de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Prix nets en euros. Frais d'expédition en sus. Les livres et les documents sont réputés complets et en bon état selon la description du libraire. Vente uniquement par correspondance. Règlement des commandes par chèque, virement. Compte PayPal : paypal.me/AlbertAbid