A Rouen, chez Romain de Beauvais, 1604. In-16, reliure plein veau de l’époque, dos lisse estampé et orné, pièce de titre rouge, 3 feuillets dont un feuille page de titre et un feuillet au recto un poème liminaire : « Av lecteur » ; au verso : « A Monsieur le Comte d’Aubijoux », puis 127 feuillets numérotés en haut contenant du feuillet 1 à 52 le premier livre de la muse guerrière et du feuillet 53 à 109 le second livres de la La Muse guerrière ; suivis de "L'Hermitage" à Madame la comtesse d'Aubijoux, du feuillet 110 à 117. Marque typographique sur la page de titre. Nous observons quelques erreurs dans la numérotation des feuillets : 71 au lieu de 17, 10 au lieu de 20 et 117 au lieu de 127.
Reference : ALB-57
Une rare édition probablement une contrefaçon destinée à l’exportation pour les lecteurs et les collectionneurs germaniques ou anglo-saxons. In Audrey Duru : Un geste éditorial : la publication de contrefaçons. L’exemple des recueils du poète Claude de Trellon sous la Ligue et sous Henri IV, dans Contrefaçons dans le livre et l'estampe, XVe-XXIe siècle, sous la direction de Yann Sordet, Droz 2017.
Albert A.
M. Albert Abid
(33) 6 65 28 13 77
Les condition de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Prix nets en euros. Frais d'expédition en sus. Les livres et les documents sont réputés complets et en bon état selon la description du libraire. Vente uniquement par correspondance. Règlement des commandes par chèque, virement. Compte PayPal : paypal.me/AlbertAbid