Paris, J. Rothschild éditeur, 1900. In-4, broché, couverture illustrée, un portrait de l’auteur en frontispice, 37 illustrations couleurs hors-texte, 79 pages.
Reference : ALB-477
Albert A.
M. Albert Abid
(33) 6 65 28 13 77
Les condition de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Prix nets en euros. Frais d'expédition en sus. Les livres et les documents sont réputés complets et en bon état selon la description du libraire. Vente uniquement par correspondance. Règlement des commandes par chèque, virement. Compte PayPal : paypal.me/AlbertAbid
Ouvrage illustré de 34 illustrations en couleurs aquarellées hors-texte et frontispice en sépia de l'auteur. Paris, J. Rothschild, 1900. In-4 (33x25,5cm) broché de couverture beige rempliée ornée d'une vignette ovale en noire. 79pp.
Bon état, complet et bon état.
P., Rothschild, 1900, grand in 4° broché, 78 pages ; couverture rempliée ; mouillure claire marginale aux 3 premiers feuillets.
Orné d'un portrait de l'auteur par Gaston Vuillier en frontispice.Très nombreuses illustrations éxécutées d'après nature par l'auteur et imprimées en chromolithographie (34 planches hors-texte). ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris J. Rothschild, 1900. In-4 relié demi-maroquin ocre, titre doré aligné verticalement sur dos plat, (couverture rempliée conservée), 79 pages. Ouvrage superbement illustré de trente-six dessins aquarellés hors-texte. Quelques faibles rousseurs, intérieur assez frais, reliure en parfait état et de belle facture. Louis-Salvador ( 4 août 1847, 12 octobre 1915) était le fils du grand-duc de Toscane, Léopold II. Avec son « ondine bien-aimée », l'archiduc a sillonné la Méditerranée des décennies durant, généralement avec un équipage dune vingtaine de personnes, sans compter des chiens, des chats, des oiseaux, des singes ou tout autre bête, si bien que les contemporains ont appelé le navire "lArche de Noé". L'arrivée dans les ports des compagnons de voyage de l'archiduc, bigarrés et hétéroclites, suscitait toujours une intense curiosité, ce qui se comprend parfaitement. Louis-Salvator s'est souvent adonné, accompagné de son secrétaire mallorquin Don antoni Vives et de guides connaissant bien le terrain, à de longues excursions pendant lesquelles il décrivait dans tous leurs détails, le paysage, la flore, la faune, la population et la culture de ses escales. Il avait toujours un petit calepin de la forme d'un globe, de quoi écrire et du papier. De cette façon, il s'est constitué une collection de croquis parfaitement maîtrisés qui illustraient ses descriptions /// .-1460g.C. - Très bon état, rare, et complet de ses planches.