A Lyon, chez François Rigollet, 1728.-1730. De l’imprimerie de Nicolas Barret, imprimeur et libraire rue Belle Cordière à Lyon.
Reference : ALB-219
2 tomes en 2 Volumes, in-4. Premier volume : 17 feuillets non chiffrés contenant page de titre en caractères rouge et noir, épitre à messieurs les prévôts des marchands et échevins de la ville de Lyon, préface, table des chapitres, approbation, privilège du Roy et permission, 416 pages, illustrée de 7 planches hors textes et cinq figures dont une planche pleine page in texte. Second volume : 5 feuillets non chiffrés, contenant page de titre en caractères rouge et noir, épitre à messieurs les prévôts des marchands et échevins de la ville de Lyon, avertissement et avis du libraire, 838 pages, 11 feuilles non chiffrés contenant la liste des auteurs lyonnais sacrez et profanes. Edition originale, vignettes de titres aux armes de la ville de Lyon, ex-libris. Reliure de l’époque en basane, estampé aux armes de la ville de Lyon, dos à nerfs orné de 4 fleurons, pièces de titre et de tomaison. Quelques usures mais belle reliure.
Albert A.
M. Albert Abid
(33) 6 65 28 13 77
Les condition de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Prix nets en euros. Frais d'expédition en sus. Les livres et les documents sont réputés complets et en bon état selon la description du libraire. Vente uniquement par correspondance. Règlement des commandes par chèque, virement. Compte PayPal : paypal.me/AlbertAbid
A Lyon, chez François Rigollet, Libraire, 1728-1730, 2 volumes in-4 de 290x212 mm environ, Tome I : 1 f. blanc, titre, (16) ff. (titre en rouge et noir, epitre, preface, table, approbation et privilège)-291-410 pages, 1f. (fautes à corriger), Tome II : 1 f. blanc, 5 ff. (titre en rouge et noir, epitre, avis, avertissement), 838 pages, 11 ff. (liste des auteurs lyonnois, table), pleine basane marbrée fauve, dos à nerfs portant titres dorés, médaillon doré aux armes de Lyon sur les plats, gardes marbrées. Avec 9 planches d' illustrations dont 5 planches dépliantes. Quelques mouillures marginales et cernes claires, déchirures avec petits manques sur une planche, des erreurs de pagination sans manque, des notes manuscrites dans les marges par endroits, cuir frotté et épidermé avec déchirure sur le tome I et début de fente sur les mors, des rousseurs et pages brunies.
Dominique De Colonia, né à Aix-en-Provence, 25-08-1660 - Mort à Lyon, le 12-09-1741.A aussi écrit en latin. Jésuite. Entre au noviciat en 1673. Enseigne à Lyon, 10 ans la rhétorique et 20 ans la théologie. Membre de l'Académie de Lyon. Poète. Auteur dramatique. Orateur religieux. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.