Quatrième édition. Paris, Le Normant, 1822. 3 volumes in-8 (20 cm) cxx, 270 pages, illustré d’une grande carte dépliante (52,5 x 77 cm) dressée par P. Lapie en 1811, gravée par Blondeau Jeune; (2) feuillets, 401, (1) pages; (2) feuillets, 354 pages, + (2) pages [catalogue Le Normant], illustré d’un fac-similé dépliant hors-texte, d’un traité en arabe entre l’auteur et un batelier. Reliures plein veau marbré, dos lisses ornés de filets et fers dorés, pièces de titre et de tomaison de maroquin rouge, encadrements dorés entourant les plats, tranches et gardes marbrées. Reliures frottées aux coins et coupes, dos légèrement passés, accroc à une coiffe, quelques frottis aux plats, rares rousseurs. Quérard II, 152.
Reference : 4491
Librairie Le Chercheur de Trésors (LILA/ILAB)
Mme Hélène Piché
1339 Est Ontario
H2L 1R8 Montréal
Québec Canada
- - Les ouvrages et documents offerts dans ce catalogue sont en bon état, sauf indications contraires. Ils ne peuvent être retournés sauf s’ils ne correspondent pas à la description. Les réclamations doivent être adressées dans les dix jours qui suivent la réception. Chaque item est sujet à une vente préalable. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port, d'assurances et de taxes de vente applicables au Canada (5% TPS pour les livres, plus 9,975 % TVQ pour les documents) sont rajoutés à la facture. Le paiement s'effectue en dollars canadiens, il peut être réglé avec Paypal ou par transfert bancaire . Nous accordons les facilités de paiement habituelles aux institutions. <br />
Paris,Le Normant en 1812. 3ème édition. 3 volumes in-8 reliés. Tome I: 275 pages avec Notes plus 1 carte dépliante de la Méditerannée par Lapie en 1911; Tome II: 408 pages avec Notes; Tome III: 375 pages, Pièces Justificatives, Notes et Fac-Similé d'un texte dépliant, traité écrit en langue arabe.Belle édition en très bon état avec quelques rousseurs.Reliure en veau marbré décorée de filets,perles,festons dorés. Dos ornés. Tranches marbrées.
Paris, Le Normant, 1822. 3 vol. au format in-8 (223 x 138 mm) de 1 f. bl., cxx - 270 pp. et 2 ff. bl. ; 1 f. bl., 2 ff. n.fol., 401 pp. et 1 f. bl. ; 1 f. bl., 2 ff. n.fol., 354 pp. et 1 f. bl. Reliures uniformes de l'époque de pleine basane flammée havane, plats jansénistes, dos lisses et légèrement teinté vert-d'eau ornés d'un décor ''à la grotesque'' comportant roulettes dorés, filets sinusoïdaux dorés, jeu de petits filets obliques dorés, larges fleurons romantiques dorés, entrelacs de filets en pointillés dorés, semis de petits fleurons dorés, pièces de titre de maroquin vieux-rouge, pièces de tomaison de maroquin havane, titre doré, tomaison dorée au centre d'un ovale stylisé doré, palette dorée en tête et queue, filet doré sur les coupes, toutes tranches jaunes.
Ensemble complet des trois volumes le constituant ; sous agréables reliures du temps. ''La parution de l’Itinéraire de Paris à Jérusalem marqua une étape capitale dans l’histoire des voyages. Ce périple méditerranéen fut entrepris dans le but d’aller "chercher des images" pour composer Les Martyrs. C’est donc en professionnel de l’écriture que Chateaubriand parcourt l’Orient. Son journal de route deviendra une œuvre, dont les qualités littéraires seront unanimement appréciées. Pour autant, ce texte aux multiples facettes ne saurait se lire en fonction seulement d’une visée esthétique que les voyageurs récusaient volontiers en dénonçant les mensonges du style. L’auteur ne renonce pas totalement à la composante encyclopédique qui définit pour partie le genre en ce début de siècle, il se fait porteur d’un message consistant à accorder christianisme et liberté politique, il ouvre enfin la voie à cette veine du voyage personnel qui connaîtra une belle fortune dans la première moitié du siècle. Dans ce livre se superposent des temporalités multiples. On y peut découvrir l’histoire du sujet et celle des civilisations, en visitant concomitamment un musée et une bibliothèque constitués des plus belles productions du génie humain''. (Philippe Antoine). "De cette randonnée méditerranéenne qui ne fut ni sans charmes ni sans périls, l’Itinéraire offre une relation où les notations pittoresques le disputent aux réflexions historiques et aux méditations philosophiques. Derrière les tableaux somptueux de l’Acropole rayonnante, de la tristesse de Jérusalem et d’Alexandrie, des débris de Sparte ou de Carthage, s’impose encore une fois le sentiment d’une sensibilité exceptionnelle aux grands mouvements de l’histoire". Gay, Bibliograhie des ouvrages relatifs à l'Afrique et à l'Arabie, 336 - Vicaire II, Manuel de l'amateur de livres du XIXème siècle, 286 - Carteret I, Le Trésor du bibliophile romantique et moderne, p. 162 - Escoffier, Le Mouvement romantique, n°208 - Clouzot, Guide du bibliophile français, p. 37 - Quérard II, La France littéraire, p. 152 (chacun pour l'originale de 1811). Angles élimés ou émoussés. Légers frottements pouvant affecter les plats. Quelques frottements aux dos. Inégales mais claires rousseurs dans le texte. Petit manque en marge d'un feuillet. Nonobstant, bonne condition.
Le voyage dura de juillet 1806 à juin 1807. L'Itinéraire est divisé en sept parties : Voyage de la Grèce - Voyage de l'Archipel, de l'Anatolie et de Constantinople - Voyage de Rhodes, de Jaffa, de Bethléem et de la Mer Morte - Voyage de Jérusalem - Voyage d’Égypte - Voyage de Tunis et retour en France. vol relié demi cuir, jolie reliure signée Quinet, 23x15, toutes tranches dorées, 484pp, complet de ses pièces justificatives, très bel exemplaire. Paris, Furnes & Cie, 1865 ref/144
Paris, Le Normant, Imprimeur-Libraire, 1811, Tome 2/3, vendu seul, 1 volume in-8 de 205x125 mm environ, 415 pages, plein veau marbré fauve, titres et tomaisons dorés sur dos lisse,, pièces de titres rouges, orné de caissons à fers dorés, gardes marbrées, tranches mouchetées de bleu. Quelques rousseurs, bordures des gardes de couleurs brunies, coins émoussés, frottements et quelques griffures sur les plats, tache p. 16-17, sinon bon état pour cette édition originale.
François-René, vicomte de Chateaubriand, né à Saint-Malo le 4 septembre 1768 et mort à Paris le 4 juillet 1848, est un écrivain et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française.Itinéraire de Paris à Jérusalem est un récit de voyage de François-René de Chateaubriand publié en 1811. Il relate un voyage effectué de juillet 1806 à juin 1807. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Le Normant, Imprimeur-Libraire, 1811, Tome 3/3, vendu seul, 1 volume in-8 de 205x125 mm environ, 370 pages, complet du fac-similé, plein veau marbré fauve, titres et tomaisons dorés sur dos lisse,, pièces de titres rouges, orné de caissons à fers dorés, gardes marbrées, tranches mouchetées de bleu.Des rousseurs, bordures des gardes de couleurs brunies, coins émoussés, frottements taches et quelques griffures sur les plats, sinon bon état pour cette édition originale.
François-René, vicomte de Chateaubriand, né à Saint-Malo le 4 septembre 1768 et mort à Paris le 4 juillet 1848, est un écrivain et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française.Itinéraire de Paris à Jérusalem est un récit de voyage de François-René de Chateaubriand publié en 1811. Il relate un voyage effectué de juillet 1806 à juin 1807.++ Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.