Paris, Au Dépôt de la Librairie grecque-latine-allemande, 1820. In-8 (20 cm) (2) feuillets, 156 pages + (1) feuillet d’errata. Reliure demi-cuir vert du XIXe siècle. Dos à nerfs orné de filets et roulettes dorés. Reliure légèrement frottée aux extrémités, dos passé au brun. Ex-libris de Paul Damour dessiné par L. Haffner. Vicaire IV, 952.
Reference : 4415
Seconde édition en partie originale pour les 10e et 16e méditations. Imprimé chez P. Didot la même année que la 1ère édition
Librairie Le Chercheur de Trésors (LILA/ILAB)
Mme Hélène Piché
1339 Est Ontario
H2L 1R8 Montréal
Québec Canada
- - Les ouvrages et documents offerts dans ce catalogue sont en bon état, sauf indications contraires. Ils ne peuvent être retournés sauf s’ils ne correspondent pas à la description. Les réclamations doivent être adressées dans les dix jours qui suivent la réception. Chaque item est sujet à une vente préalable. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port, d'assurances et de taxes de vente applicables au Canada (5% TPS pour les livres, plus 9,975 % TVQ pour les documents) sont rajoutés à la facture. Le paiement s'effectue en dollars canadiens, il peut être réglé avec Paypal ou par transfert bancaire . Nous accordons les facilités de paiement habituelles aux institutions. <br />
1820 Paris, au dépot de la librairie, 1820, in 8 de (4)-156 pp., et 1 feuillet d'arrata, élégante reliure de demi-chagrin vert, dos à nerfs ornés de filets et caissons de double-filets dorés, date en pied, tête dorée, grandes marges, portrait de l'auteur dans un médaillon, "Dessiné à Rome en 1828 et gravé par Deveaux en 1857", ajouté et placé en frontispice, très bel ex.
2e édition, encore anonyme, du chef-doeuvre de l'auteur, parue la même année que l'originale. Elle contient deux nouvelles méditations : La Retraite. A M. de C*** et le Génie, A M. de Bonald. (Escoffier, Le mouvement Romantique ..., 346). Les "Méditations poétiques" rendirent leur auteur célèbre et sont considérées comme la première manifestation du Romantisme en France. Bel ex-libris armorié gravé surmonté d'une couronne de vicomte, et portant la devise "in libro libertas".
Paris, Au dépôt de la librairie grecque-latine-allemande, 1820. In-8, 20,2 x 12,3 cm, cartonnage beige à la bradel, dos lisse avec pièce de titre vieux rouge (reliure de l'époque). [2] ff., 156 pages, [1] f. L’originale publiée en mars 1820 comportait 24 méditations ; cette seconde édition publiée la même année offre deux méditations inédites en supplément : La Retraite et Le Génie. (Vicaire, IV, 952). Deux envois familiaux sur la garde et le titre. Petits frottements à la reliure avec de petits manques de papier aux coiffes et coins.
Paris au dépôt de la Libra 1820 In-8, broché, couverture imprimée.Seconde édition en partie originale. Bel exemplaire, portant sur la page de titre un ex-libris manuscrit daté le 8 avril 1820.