Montréal, Eusèbe Senécal, Imprimeur-Éditeur, 1867. Petit in-4 (21.6 cm) xiv, 613, (1) pages, illustré de 82 planches hors-texte, dont 19 armoiries gravées, de 16 fac-similés de signatures, d'un frontispice et de 45 planches de portraits lithographiés et d'une carte dépliante couleurs des forts de la Nouvelle-France. Reliure d'époque demi-maroquin rouge, dos à 4 nerfs ornés de fleurons et filets dorés, plats de percaline rouge à double encadrements à froid, tranches rouges. Ex-biblio (cachets, trace de cote, carte d'emprunt et pochette estampillées « élagué » du Cegep de Saint-Laurent). Reliure légèrement frottée aux coins, mors et coiffes. Intérieur en très bel état. Gagnon I, 1862 ne mentionne que 521 pages, Dionne I, 976 donne 612 pages et TPL 6254 que 610 pages.
Reference : 3641
Variante de l'ouvrage du sulpicien François Daniel non répertorié dans la bibliographie habituelle. Paru aussi la même année chez le même éditeur sous le titre « Nos gloires nationales ».
Librairie Le Chercheur de Trésors (LILA/ILAB)
Mme Hélène Piché
1339 Est Ontario
H2L 1R8 Montréal
Québec Canada
- - Les ouvrages et documents offerts dans ce catalogue sont en bon état, sauf indications contraires. Ils ne peuvent être retournés sauf s’ils ne correspondent pas à la description. Les réclamations doivent être adressées dans les dix jours qui suivent la réception. Chaque item est sujet à une vente préalable. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port, d'assurances et de taxes de vente applicables au Canada (5% TPS pour les livres, plus 9,975 % TVQ pour les documents) sont rajoutés à la facture. Le paiement s'effectue en dollars canadiens, il peut être réglé avec Paypal ou par transfert bancaire . Nous accordons les facilités de paiement habituelles aux institutions. <br />