Montréal, Cadieux & Derome, (1886). Petit in-8 (18.3 cm) 68 pages, illustré de 2 planches gravées (« Chomedey de Maisonneuve » et « Mort de Dollard ») et d'une suite de 12 petits bois gravés, légendés (pages 50-61) et titrés « Le Chien et le saucisson » par James Lovell Wiseman. Brochure agrafée. Couverture détachée, traces de mouillures et très effrangée, dos et couverture inférieure absents, coins écornés, rousseurs aux broches. Envoi signé par l'auteur de l'almanach en tête de la couverture effrangée, avec perte de quelques mots : « À Monsieur E. E. Taché, Assistant Commissaire des Terres de la Couronne. Hommage respectueux de l'auteur, A. Michel ». DBC XIV, 1073-1076.
Reference : 3172
Étienne-Eugène Taché (1836-1912), architecte, ingénieur, arpenteur et fonctionnaire né à Montmagny, Québec, auteur des armoiries et de la devise du Québec.
Librairie Le Chercheur de Trésors (LILA/ILAB)
Mme Hélène Piché
1339 Est Ontario
H2L 1R8 Montréal
Québec Canada
- - Les ouvrages et documents offerts dans ce catalogue sont en bon état, sauf indications contraires. Ils ne peuvent être retournés sauf s’ils ne correspondent pas à la description. Les réclamations doivent être adressées dans les dix jours qui suivent la réception. Chaque item est sujet à une vente préalable. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port, d'assurances et de taxes de vente applicables au Canada (5% TPS pour les livres, plus 9,975 % TVQ pour les documents) sont rajoutés à la facture. Le paiement s'effectue en dollars canadiens, il peut être réglé avec Paypal ou par transfert bancaire . Nous accordons les facilités de paiement habituelles aux institutions. <br />