Paris, Firmin-Didot, (1935). Petit in-4° (19.2 cm) (2) f., 124, (1)p. Ill. de 50 planches hors-texte.
Reference : 188
Exemplaire d'Olivar Asselin avec sa signature à la couverture et un envoi autographe signé : « À Monsieur Asselin. Ces quelques tableaux du Siam pittoresque et religieux, Hommage de l'auteur, Raymond Plion, 26 mars 1935 ».
Librairie Le Chercheur de Trésors (LILA/ILAB)
Mme Hélène Piché
1339 Est Ontario
H2L 1R8 Montréal
Québec Canada
- - Les ouvrages et documents offerts dans ce catalogue sont en bon état, sauf indications contraires. Ils ne peuvent être retournés sauf s’ils ne correspondent pas à la description. Les réclamations doivent être adressées dans les dix jours qui suivent la réception. Chaque item est sujet à une vente préalable. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port, d'assurances et de taxes de vente applicables au Canada (5% TPS pour les livres, plus 9,975 % TVQ pour les documents) sont rajoutés à la facture. Le paiement s'effectue en dollars canadiens, il peut être réglé avec Paypal ou par transfert bancaire . Nous accordons les facilités de paiement habituelles aux institutions. <br />
Paris Firmin-Didot 1935 Un volume petit in-8° carré, 124 (1) pp. Reliure en demi-toile à la Bradel, dos lisse orné du titre, de filets et d'un numéro dorés. (dos frotté, rousseurs éparses, 3 feuillets détachés, exemplaire de bibliothèque publique : numéro, tampon et annotation sur le titre, tampon répété sur le dernier feuillet). Ouvrage orné de 50 illustrations hors-texte : éléphants blancs, crémation siamoise, crémation royale, cérémonie de la balançoire, cérémonie du premier Labour, pèlerinage du Pied sacré, fête des esprits et des eaux, offrandes royales aux pagodes, souvenir du roi Chulalongkorn, combats de cerfs-volants. Hommage daté et signé de l'auteur sur le faux-titre à l'adresse de Henry Bidou
Paris, Firmin-Didot et Cie, 1935. 1 volume in-8 carré, 122 pp., orné de 50 illustrations hors-texte, reliure moderne plein cuir, couverture illustrée conservée mais un peu défraîchie, très bon état.
Cet ouvrage constitue "le résultat de promenades, d'observations, de traductions de textes plus ou moins sacrés, et de longs entretiens avec des érudits ou avec de vénérables et savants bonzes, dans l'ombre fraîche des pagodes, tout embaumées de la mince fumée des baguettes de santal se consumant devant les effigies de Bouddha." La Thailande ancienne croquée sur le vif.
Paris, Firmin-Didot et Cie, 1935. 1 volume in-8 carré, 122 pp., orné de 50 illustrations hors-texte, reliure moderne plein cuir brun, très bon état. Un autre exemplaire, broché, est vendu 40 euros.
Cet ouvrage constitue "le résultat de promenades, d'observations, de traductions de textes plus ou moins sacrés, et de longs entretiens avec des érudits ou avec de vénérables et savants bonzes, dans l'ombre fraîche des pagodes, tout embaumées de la mince fumée des baguettes de santal se consumant devant les effigies de Bouddha." La Thaïlande ancienne croquée sur le vif.
Firmin didot et cie. 1935. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 124 pages. Nombreuses photos en noir et blanc, hors texte. 2 photos disponibles.. . . . Classification Dewey : 950-Histoire générale de l'Asie
Classification Dewey : 950-Histoire générale de l'Asie
Firmin-Didot, 1935, pt in-8°, 124 pp, 50 photographies hors texte, broché, bon état. Edition originale, envoi a.s.
Raymond Plion était Consul de France à Bangkok. "Voici donc le résultat de promenades, d'observations, de traductions de textes plus ou moins sacrés, et de longs entretiens avec des érudits ou avec de vénérables et savants bonzes, dans l'ombre fraîche des pagodes, tout embaumées de la mince fumée des baguettes de santal se consumant devant les effigies de Bouddha."