Périodique anti-impérialiste et révolutionnaire québécois, sans lieu ni date. (Montréal, Imp. aux Ateliers d'Art du Québec, septembre 1970). In-folio (44 cm) non paginé (8) feuillets, illustré de photos de Ronald Labelle. En feuilles sous couverture au drapeau tricolore des patriotes, surimprimé d'un manifeste imprimé argent. Bel état, très rare.
Reference : 1472
La plupart des textes sont anonymes, un signé par Pierre Vallières, un signé Pol Chantraine, les pages centrales sont consacrées au portrait du prisonnier politique Pierre-Paul Geoffroy. Publication fugace qui ne saurait être négligée pour connaître le vent de contestation qui ébranle le Québec durant l'avant-octobre 1970. Fait suite à "La Cognée", "La Victoire" et "Mobilisation". Manque à Beaulieu & Hamelin. D'après Louis Fournier p. 343 "F.L.Q. Histoire d'un mouvement clandestin", le journaliste Paul Chantraine et les imprimeurs avaient lancé en septembre 1970 le journal "La Claque", dont ce fut le premier et le dernier numéro.
Librairie Le Chercheur de Trésors (LILA/ILAB)
Mme Hélène Piché
1339 Est Ontario
H2L 1R8 Montréal
Québec Canada
- - Les ouvrages et documents offerts dans ce catalogue sont en bon état, sauf indications contraires. Ils ne peuvent être retournés sauf s’ils ne correspondent pas à la description. Les réclamations doivent être adressées dans les dix jours qui suivent la réception. Chaque item est sujet à une vente préalable. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port, d'assurances et de taxes de vente applicables au Canada (5% TPS pour les livres, plus 9,975 % TVQ pour les documents) sont rajoutés à la facture. Le paiement s'effectue en dollars canadiens, il peut être réglé avec Paypal ou par transfert bancaire . Nous accordons les facilités de paiement habituelles aux institutions. <br />