Geneve, Famot, 1978; in-12, 330 pp., cartonnage de l'éditeur.
Reference : 201800215
.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Hachette, 1979, in-8°, 221 pp, chronologie, broché, couv. illustrée, bon état
Tout a été dit sur le déroulement et les hommes de la révolution russe et rien sur leur vie quotidienne. Entre l’assassinat de Raspoutine, l’abdication du tsar au début de 1917 et l’insurrection d’octobre, se déroulant parmi les canonniers ivres, des demoiselles de téléphone qui s’évanouissent, comment vivent les gens ? Que pensent-ils ? Que disent-ils ? Quels sont leurs attitudes, leurs moeurs, leurs amours, leurs loisirs, leurs faims, leurs rêves ? Ainsi, tandis que Kerenski se fait porter comme un pape au-dessus de la foule, la naïveté des petites gens, qui se voient bientôt libérés de la guerre et de la misère, explose en mille manifestations inédites : « stock-car » gigantesque, chasse aux prétendus tireurs de toits, banquets où l’on mange « gras », parades égalitaires précédées d’« Egéries » et de « Libertés éclairant le monde » !... Mais Lénine survient ! Dès lors, le bref été d’une Russie bourgeoise va être effacé par le mécanisme implacable, mis au point par une petite équipe, dirigée par un homme génial réclamant la « paix immédiate », la « terre aux paysans », « le pouvoir aux soviets ».
Hachette, coll. « La Vie quotidienne » 1965 In-8 cartonnage éditeur sous jaquette 20 cm sur 13. 221 pages. Jaquette en état moyen. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Paris, Hachette, 1965. in-8°, 221 pages, rel. pl. toile ed., jaq. ill. plast.
Tres bel exemplaire. [33-XN1][MI-2-)