Grenoble, Les grandes civilisations /arthaud, 1988; grand in-12, 472 pp., br. Broché comme neuf.
Reference : 201710195
Broché comme neuf.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Paris, Arthaud, "Les Grandes Civilisations", 1970 1 volume 17,3 x 21,5cm Reliure éditeur pleine toile au titre doré. 634p., 3 feuillets; 53 cartes, plans et graphiques in texte, 148 planches hors texte dont 8 en couleurs. Bon état (discrètes petites rousseurs sur la tranche de tête) mais sans sa jaquette.
La société française à la veille de la Révolution: 1er volume de "La Civilisation et la Révolution française" du grand historien Albert SOBOUL (1914-1982), spécialiste de la période (volume qui sera suivi en 1982 et 1983 de "La Révolution française" et de "La France napoléonienne"); préface de Raymond BLOCH, directeur de la collection; tableaux chronologiques (1748-1794); index documentaire; bibliographie critique; riche iconographie commentée: 53 cartes, plans et graphiques, "222 héliogravures" annoncées (réparties en 140 planches) et 8 planches couleurs. 1ère édition, en reliure toile éditeur.
Arthaud Reliure In-8° pleine toile brune sous jaquette illustrée, fort volume, 626 pages, richement illustré dans et ht, bel exemplaire, quelques accrocs sans gravité sur la jaquette.
Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Arthaud, 1983 fort in-8° carré, 480 pp, 188 héliogravures en noir et 16 pl. en couleurs hors texte, 17 cartes et plans, chronologie, biblio, reliure toile éditeur, jaquette illustrée, bon état (Coll. Les Grandes Civilisations)
"Cet ouvrage reste fondamental pour l'étude de la société civile de 1800 à 1815. C'est le complément indispensable des deux précédents volumes. Les trois livres forment un tout et donnent à l'œuvre de Soboul sa véritable dimension, ils s'insèrent tout naturellement dans ce que Soboul lui-même appelait, au commencement du tome II « l'interprétation sociale classique de la Révolution »." (Jacques Godechot, Annales historiques de la Révolution française, 1985)
Arthaud. 1970. In-8. Relié. Très bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 634 pages augmentées de 222 héliogravures en noir et blanc, 8 planches de couleurs et 53 cartes et plans en noir et blanc hors texte.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 909-Civilisation
Collection Les grandes civilisations. Tome 1 La crise de l'ancien régime . Classification Dewey : 909-Civilisation
Arthaud, 1970, fort in-8° carré, 635 pp, 222 héliogravures en noir et 8 planches en couleurs hors texte, 53 cartes et plans, tableaux chronologiques, biblio, reliure skivertex noir éditeur (édition "Club" ne comprenant pas de jaquette), bon état (Coll. Les Grandes Civilisations)
"Dans la crise de l'Ancien Régime qui, en France, détermina finalement la Révolution, de multiples fibres se nouent. La tâche de l'historien consiste en partie à clarifier les rapports entre l'économique, le social, le politique... Qu'il se garde cependant de supposer que de telles distinctions aient été nettes pour qui vivait à la fin du XVIIIe siècle. Mais s'il veut aboutir pour la Révolution de 89 à une quelconque explication, force est bien pour lui de recourir à quelque théorie rattachant les mentalités et les idées aux besoins et aux pressions de la société. Si la grandeur d'un siècle se mesure à l'éclat de la pensée libre et au souci du destin terrestre des hommes, le XVIIIe siècle est sans conteste le plus grand de notre histoire. Couronné par la Révolution, il s'assigna une place exceptionnelle dans l'évolution du monde contemporain. Les hommes des Lumières voulurent, comme le proclama l'Incorruptible en l'an II, « remplir le voeu de la nature, accomplir les destins de l'humanité, absoudre la Providence du long règne du crime et de la tyrannie... et voir au moins briller l'aurore de la félicité universelle ». Siècle dont la valeur prophétique d'exemple n'est point encore épuisée. Ainsi s'expliquent sans doute ces vains efforts pour dénier au siècle des Lumières, siècle révolutionnaire par excellence, sa spécificité historique. Mais ainsi s'expliquent aussi le tressaillement qu'a ressenti le monde, et l'espoir persistant dans la conscience des hommes." (présentation de l'éditeur)