Paris, Editions du Centurion, 1979; petit in-4, 79 pp., cartonnage de l'éditeur. En bel état (sauf la jaquette très usagée) -avec 52 illustrations en couleurs de Helmuth Nils Loose et 42 gravures de la biographie d'Ignace de 1609, relié avec jaquette illustré.
Reference : 201601969
En bel état (sauf la jaquette très usagée) -avec 52 illustrations en couleurs de Helmuth Nils Loose et 42 gravures de la biographie d'Ignace de 1609, relié avec jaquette illustré.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Saint Ignace de Loyola. Exercitia Spiritualia. Jjuxta mentem et methodum. S. Ignatii, ad usum Clericorum "Exercitia Spiritualia" est un ouvrage religieux écrit par Saint Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus (les jésuites). Cet ouvrage est également connu sous le nom "Exercices spirituels" en français. Il a été écrit au XVIe siècle et est un guide spirituel conçu pour aider les individus à approfondir leur relation avec Dieu et à progresser dans leur vie spirituelle. Les "Exercices spirituels" sont conçus pour être une série de méditations, de prières et d'exercices destinés à guider les personnes dans leur recherche de Dieu, leur discernement spirituel et leur croissance spirituelle. Ces exercices sont souvent utilisés dans le cadre de retraites spirituelles dirigées par des accompagnateurs spirituels, notamment des prêtres jésuites. L'ouvrage "Exercitia Spiritualia" de Saint Ignace de Loyola est divisé en quatre semaines, chacune comportant des méditations et des directives spécifiques pour la prière et la réflexion. Il est destiné à un large public, mais vous mentionnez qu'il est "ad usum Clericorum," ce qui signifie "pour l'usage des clercs" en latin, indiquant peut-être qu'il était spécifiquement adapté aux membres du clergé. Cet ouvrage a eu une influence significative sur la spiritualité chrétienne et reste largement étudié et pratiqué par de nombreux chrétiens, en particulier les jésuites. Il offre un cadre pour approfondir la vie spirituelle, la prière, la méditation et le discernement dans la tradition chrétienne. vol pleine basane époque, 170x100, bel exemplaire, 382pp. qq rousseurs, jolie reliure, tranches rouges. Friburgi, Antonii Wagner 1765
Paris Lethielleux, s.d. [1910] 1 vol. Relié in-16, demi-veau marbré, dos à nerfs avec pièce de titre de chagrin vert, caissons richement ornés de petits fers dorés (oiseaux), 231 pp. 2e édition. Charmante reliure.
Paris Club des éditeurs 1957 Un volume in-8 pleine basane noire, titre doré, plat décoré, 267, 81 et xxiv pages. Coiffes abîmées, néanmoins bon état.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Charles Beyaert 1924 1 vol. broché in-12, broché, 182 pp. 2e édition. Dos un peu passé, sinon en bon état général.
Editions du Rocher, 2000, in-8°, 198 pp, index, broché, couv. illustrée, bon état
Biographie d'Íñigo López de Loyola, francisé en Ignace de Loyola, né en 1491 à Azpeitia dans le Pays basque espagnol et mort le 31 juillet 1556 à Rome, fondateur et le premier Supérieur général de la Compagnie de Jésus, congrégation catholique reconnue par le pape Paul III en 1540. — Né alors que Christophe Colomb se prépare à son grand voyage, et qu'en Europe s'annonce la Renaissance, Ignace de Loyola s'efforce de maintenir un équilibre constant entre son action militante et la contemplation. Dès les premières années de son apostolat, il parcourt l'Espagne, la France et l'Italie tout en poursuivant l'élaboration de ses divers projets. Après les vœux décisifs de Montmartre, il met au point les “Exercices spirituels” et les “Constitutions” du nouvel ordre, et prend l'initiative de confréries de bienfaisance et de Collèges diffusés dans le monde entier. Mais il garde aussi le contact avec les autorités politiques et religieuses – principalement Charles Quint et les papes – et maintient un échange épistolaire continu tant avec ceux qui favorisent ses desseins qu'avec ceux qui y font obstacle. Ainsi s'élaborent les deux volets de son œuvre : une vigilance envers les missions les plus lointaines (le Japon, l'Ethiopie, le Brésil), et une recherche intérieure incessante dont témoignent son “Autobiographie” et son “Journal spirituel”. (4e de couverture)