Paris, Gallimard, 1927; in-12, 222 pp., br.
Reference : 201505981
.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Paris, N.R.F, "Vies des hommes illustres", 1927 1 volume In-8° (11,2 x 17,8cm) Cartonnage d'époque gris clair; pièce de titre rouge au dos soulignée de doubles filets dorés. 222p., 1 feuillet. Bon état sauf manque du portrait en frontispice.
Récit de la vie d'Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, écrivain de nouvelles fantastiques, compositeur et critique musical et dessinateur (1776-1822), par Jean MISTLER (1897-1988); établi, précise l'auteur, d'après les "sources originales: correspondance, journaux intimes et oeuvres d'Hoffmann; lettres et souvenirs de ses amis; documents contemporains"; note bibliographique. Année de parution; mention de 9è édition (achevé d'imprimer 2 septembre 1927). Exemplaire relié.
1927 1927 Paris, nrf 1927 1 in 8 Broché 220[pp] Vie rommancée d'un compositeur écrivain auteur de nouvelles musicales: Le chevalier Glüch, Fermata, Le conseiller Krespel, Don Juan, Les automates. Contemporain de Beethoven, musicien et poète il a inspiré Jacques OFFENBACH pour la création de son chef-d'oeuvre Les Contes d'Hoffmann.
Etat d'usage, tâches de rousseurs. Frais de port inclus vers France métropole au tarif normal, délai d'acheminement sous 72h, pour les commandes > à 80 euros et poids < 1kg. Disponibilité sous réserve de vente en Boutique. Frais de port inclus vers France métropole au tarif normal, délai d'acheminement sous 72h, pour les commandes > à 80 euros et poids < 1kg. Disponibilité sous réserve de vente en Boutique. Disponibilité sous réserve de vente en boutique, prix valable frais de port inclus pour commande > 90 € et poids < 1 Kg
1927 1927. Jean Mistler - La vie d'Hoffmann: Vies des Hommes illustres N°6 / Gallimard 1927
Calamnn levy in12. Sans date. Reliure demi-toile. 415 pages. Bon Etat
Paris, Lavigne, 1843. In-8 de XIX-(2)-522 pp., demi-chagrin, dos orné à nerfs, tranches dorées, garde de moire blanche (reliure de l'époque).
Précieux exemplaire de lecture sur lequel André Malraux a laissé quelques mots sur le faux-titre « Le brocart des frusques des Contes d'Hoffmann. A. Malraux ». Ces mots sont tirés du roman Le Temps du mépris publié en 1935, chapitre III : « La dedans se balade un carnaval de partisans barbus, ils ont dépouillé les popes de leur chasuble et se sont en quelques heures taillés dans le brocart des frusques des contes d'Hoffman ».Malraux a longtemps refusé la réédition de son ouvrage, partagé entre le désir d'apporter un document politiquement efficace et celui de faire oeuvre de création originale. Le héros du roman, emprisonné par les nazis, utilise pour ne pas sombrer dans la folie de l'enfermement sa rêverie contrôlée, où se mêle le fantastique et la réalité très crue. « Pages parfois d'une rare beauté (…) entrechoquement de réalisme et de surréalisme, de poésie et de brutalité » (R. Jouanny, Notes du Temps du Mépris, Bibliothèque de la Pléiade).Quelques annotations au crayon en marge. Premier tirage des 10 planches hors texte, et des vignettes dans le texte par Gavarni gravées sur bois par Brevière et Nouvion. Chaque gravure est protégée d'une serpente rose. Rousseurs.Vicaire, IV, 158.