Geneve, s.e., 1918; in-4, 15/44 pp., cartonnage de l'éditeur. En état moyen illustrations et texte très bon état reliure un peu salis ptes usures - introduction de Guillaume Fatio - Illustrations de Charnaux FrèresTrès bel et rare ouvrage relatant l'histoire des Bortholoni mais surtout celle de leur villa - La villa Bortholoni abrite actuellement le musée d'histoire et des sciences de Genève-Un passage dans l'histoire des familles qui ont fait Genève 15 pages de texte de Fatio et 44 planches in-4 OBLONG.
Reference : 201416494
En état moyen illustrations et texte très bon état reliure un peu salis ptes usures - introduction de Guillaume Fatio - Illustrations de Charnaux FrèresTrès bel et rare ouvrage relatant l'histoire des Bortholoni mais surtout celle de leur villa - La villa Bortholoni abrite actuellement le musée d'histoire et des sciences de Genève-Un passage dans l'histoire des familles qui ont fait Genève 15 pages de texte de Fatio et 44 planches in-4 OBLONG.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Genève, sans nom, 1918. In-4 à l'italienne de 15 pages suivies des planches, pleine toile grège, titre doré au premier plat qui est en outre orné d'une photographie en noir contrecollée. Ex-libris Edmond Chenevière.
44 planches en noir, dont 43 photographiques de Charnaux et frères. Un plan, hors-texte lui aussi, illustre l'introdution de Guillaume Fatio. Bel ouvrage, peu courant. Notre exemplaire est enrichi d'un envoi autographe signé de Jean Bartholoni à son ami Edmond Chenevière, banquier, philanthrope et maire de Cologny. "Achevée en 1830, la Villa Bartholoni a été bâtie selon les plans de l'architecte français Félix-Emmanuel Callet, grand prix de Rome, pour servir de résidence d'été au banquier genevois Jean-François Bartholoni. L'architecture de ce bâtiment s'inspire à la fois des villas palladiennes du nord de l'Italie et du néo-classicisme français, tout en adaptant sa taille aux dimensions et au confort de chauffage des demeures bourgeoises du 19e siècle. Si l'extérieur est plutôt sobre, sa luxueuse décoration intérieure s'inspire de l'Antiquité pompéienne. La marqueterie des parquets et des sols de marbre, les fresques murales, les stucs et les peintures des plafonds, déclinant des thèmes différents selon les pièces (personnages mythologiques, allégories ou animaux fabuleux), font de cette villa une œuvre d'art et une curiosité sans égale dans la région" [ville-geneve.ch]. Première planche tachée au coin inférieur.