Paris, Crépin-Leblpond et cie editeurs, 1971; in-8, 231 pp., br. EN TRÈS BON ÉTAT broché conduite et style méthode d'équitation et de dressage a l'obstacle (une dedicace).
Reference : 201405692
EN TRÈS BON ÉTAT broché conduite et style méthode d'équitation et de dressage a l'obstacle (une dedicace).
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Paris, Editions Henri Neveu 1950, 240x165mm, 186pages, broché. Couverture à rabats. Bel exemplaire.
illustrations n/b in et hors texte,
Berger Levrault et cie. 1888. In-8. Relié demi-cuir. Etat d'usage, Coins frottés, Dos à nerfs, Mouillures. 128 pages - quelques figures en noir et blanc dans le texte - contre plats jaspés - dos à 4 nerfs - auteur, titre, filet et fleurons dorés sur le dos - papier jauni - légères traces de mouillures à l'intérieur de l'ouvrage sans conséquence sur la lecture - 3 photos disponibles.. . . . Classification Dewey : 797.5-Sports aériens
Sommaire : Utilité du travail à la longe - moyens de conduite auxquels doit obéir le cheval dressé à la longe - méthode de dressage à la longe - utilité de dresser le cheval à l'obstacle - ce q'uon entend par un cheval bon sauteur - étude raisonnée du saut du cheval en liberté - manière de se comporter du cavalier pendant le saut - tenue des rênes conseillée - étude des différentes méthodes de dressage à l'obstacle - exposé d'une méthode réunissant les avantages et évitant les inconvénients des autres méthodes - instruction du cavalier et manière d'aborder les obstacles - différentes causes qui empêchent le cheval de sauter - cheval trop chaud à l'obstacle causes, remèdes - cheval trop froid à l'obstacle causes, remèdes - emploi de la cravache. Classification Dewey : 797.5-Sports aériens
1 lettre recto verso, avec la mention en haut à gauche, de la main de l'ingénieur des chemins de fer et Président honoraire des "Patriotes de La Moselle" David Dietz : "Lettre adresse à Mr. Veschoutre de Metz. J'ai vu l'original". [ Copie d'une lettre d'Alexandre Dumas Fils adressée à M. Veschoutre de Metz évoquant la condamnation à mort du communard Louis Rossel ] Puys, (Seine Inférieure) 18 août 1871. Monsieur, Rossel sera certainement condamné à mort, il ne peut pas ne pas l'être. Il a déserté, il a passé à l'ennemi, il a combattu des chefs et des camarades ; la loi militaire est formelle, et l'acquittement de Rossel serait du plus mauvais et du plus dangereux effet. Pour le principe, et surtout en des moments comme les nôtres, il faut que Rossel soit condamné à mort, et si j'étais un de ses juges, je n'hésiterais pas une seconde ; mais une fois la condamnation prononcée, je demanderais sa grâce et de cette grâce je ne doute pas un moment. Rossel excite déjà de grandes sympathies et c'est au maréchal Mac-Mahon qu'il doit de n'avoir pas été fusillé sommairement. S'il ne prend pas devant le conseil de guerre une mauvaise attitude, il aura pour lui toutes les indulgences possibles. Je ne suis pas dans le Secret des Dieux, mais je crois pouvoir vous rassurer d'avance sur le sort de votre ami. Du reste, le moment venu, je ferai de mon mieux et je ne serai pas le seul. Je retournerai justement à Versailles pour cette affaire là. Très affectueusement à vous". A. Dumas On joint le numéro 106 du "Courrier de la Moselle" du samedi 3 septembre 1870 (qui évoque "M. Dietz, le directeur bien connu des ateliers de Montigny" ainsi que l'enterrement de sa mère, de religion réformée, à l'enterrement de laquelle au cimetière du Sablon l'autorité catholique avait voulu porter obstacle), ainsi qu'un prospectus : "Discours prononcé dans la réunion de la Salle Chaynes le 30 août 1893 par le Citoyen Dietz, ancien ingénieur en chef de Chemins de Fer, Président honoraire des Patriotes de la Moselle" à Paris, en soutien au candidat républicain Delattre.
Très intéressant ensemble réunissant la copie d'une lettre d'Alexandre Dumas fils évoquant la condamnation à mort de Rossel (malgré l'optimisme de Dumas fils, Louis Rossel sera fusillé le 28 novembre 1871) et le numéro 106 du "Courrier de la Moselle" du samedi 3 septembre 1870 (qui évoque "M. Dietz, le directeur bien connu des ateliers de Montigny" ainsi que l'enterrement de sa mère, de religion réformée, à l'enterrement de laquelle au cimetière du Sablon l'autorité catholique avait voulu porter obstacle), ainsi qu'un prospectus : "Discours prononcé dans la réunion de la Salle Chaynes le 30 août 1893 par le Citoyen Dietz, ancien ingénieur en chef de Chemins de Fer, Président honoraire des Patriotes de la Moselle" à Paris, en soutien au candidat républicain Delattre.
Paris, s.d. (vers 1900), Le Goupy, in 8 br., couvert. impr. ornée d'une photographie collée, riche iconographie, la décomposition d'un saut d'obstacle en 32 photographies sur une grande pl. dépl., bon ex.
Le saut d'obstacle tel qu'il était pratiqué par les maîtres avant la grande guerre.
Illustrée par Guy-Hardière et par le capitaine De Taine. Préface par le général DECARPENTRY. Présentation par le colonel HAENTJENS. Paris. Henri Neveu. (1950). Première édition. In-8 (168 x 242mm) broché, couverture verte illustrée couleur d'un cavalier sautant l'obstacle, 186 pages, nombreuses illustrations dans le texte. Première édition. Petits défauts mais bon exemplaire.