Paris, Bernard Grasset, 1990; in-8, 404 pp., br. couverture ilustrée.
Reference : 201214124
.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Paris, Grasset, 1990. in-8°, 404 pages, illustrations hors texte N&B, biblio, broche, couverture illustree plastifiee.
Tres bel exemplaire. [CA32-3]
Bernard Grasset 1990 In-8 broché 22,5 cm sur 14. 404 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
1986 Gallimard Hardcover Fine
Bibliotheque de la Pleiade ALbert Cohen, Belle du Seigneur 1024 pp, reliure d'éditeur. Sous jaquette et rhodoid, avec boite. Bel exemplaire.
Très belle et émouvante lettre suite au décès subi dÉdouard Forestier avec lequel Cohen avait été en relation quelques mois plus tôt. Forestier avait écrit un article (paru dans Match en juin 1954) sur le nouveau roman de Cohen, Le livre de ma Mère. ...Javais appris par L.D. Hirsch [Louis-Daniel Hirsch, 1891-1974, directeur commercial des éditions Gallimard de 1922 à 1974] laffreuse nouvelle. Je ne savais pas quEdouard Forestier était marié. Si je lavais su je vous aurais écrit, je vous aurais dit la douleur que jai ressentie. Cette douleur je la ressens encore. Je ne lai vu quune fois de dix heures du soir à minuit ou une heure du matin. Je noublierai jamais cette rencontre. Une amitié immédiate avait surgi, un peu miraculeuse. Nous nous étions reconnus proches, fraternels. Notre conversation fut tout de suite familière, fut celle damis qui se retrouvaient après des années dabsence. Après lavoir enfin rencontré, je lai si vite perdu. Jespère pouvoir venir à Paris en janvier. Je vous téléphonerai et nous nous verrons et vous me parlerez de lui. Naturellement je lirai le manuscrit quil avait terminé. Merci de songer à menvoyer Les Langes que je nai pu trouver à Genève (...) Faites bon accueil à la sympathie que je vous adresse. Elle est sincère, elle est chaude, elle pourrait atténuer un peu votre mal que je ressens, que je partage...Il ajoute en p.-s. : ...Merci de ce que vous me dites de Solal...Albert Cohen avait offert à Forestier Le Livre de ma Mère avec cette dédicace : « À Edouard Forestier, en témoignage dune sympathie qui a été immédiate, joffre ce livre quil aimera puisquil aime sa mère... ».Édouard Forestier avait publié en 1946 Les Langes aux éditions de la NRF chez Gallimard. Les deux hommes ne se rencontreront quune seule fois. Édouard Forestier meurt dans en accident de voiture en juillet 1954.
Gallimard
Relié, pleine basane, imprimé sur papier bible, SANS SON étui illustré, avec SON rhodoïd, 1034 pp., GALLIMARD / LA PLEIADE 1997, comme neuf.