Paris, Éditions fleurus, 1999; in-4, 80 pp., cartonnage de l'éditeur. Très bon état.
Reference : 201211371
Très bon état.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Edouard Frère 14,5 x 22,5 Rouen Edition Originale 1832 Volume in-8, cartonnage rigide de l'éditeur, XVI-302 p., nombreuses vignettes, table des noms de lieux, d'hommes et de familles. Orné de sept planches dessinées par Melle Espérance Langlois. Ouvrage tiré à 560 exemplaires. Il a été réédité en 1987. Sommaire : Avant-propos. De l'origine et des progrès de la peinture sur verre. Vitraux des principales églises de Rouen. Vitraux remarquables dans plusieurs autres lieux de Normandie. Vitraux remarquables dans plusieurs autres Provinces de France (Cathédrale de Chartres, Strasbourg, Notre-Dame de Brou, Reims, Eglise royale et abbatiale de Saint-Denis, Metz, Soissons, Noyon, Bourges, Paris). Vitraux remarquables dans plusieurs églises étrangères. Cathédrale de Cantorbery, église de Cologne et état actuel de la peinture sur verre en Allemagne. Liste des peintre-verriers de la Cathédrale de Rouen de 1384 au commencement du XVIIe siècle et note sur leurs travaux. Etat actuel de la peinture sur verre en France. Biographie des Peintre Verriers. Couverture tachée, mors supérieur fendu en tête, déchirures en haut des pages 1 à 8, déchirure sans manque de la pl.1, Pl. 4 déchirée avec manque, nombreuses pages non coupées, sinon bon exemplaire.(EvC146) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST Livre
S.l. signée en bas à gauche des initiales HD première moitié du XIXe siècle plaque de verre peinte en couleurs sur les deux côtés (25,4 x 22 cm), coins coupés en biseau (sur 7,5 cm)
Delteil 667. "Inventaire du Fonds Français", p. 471, n° 137, pl. 44.Rarissime spécimen de peinture sur verre réalisée d'après Daumier.Deux époux sont assis dans leur lit et se querellent. L'artiste a employé une technique particulière: le verre est peint sur les deux faces afin d'obtenir un effet de profondeur. La lithographie originale avait été insérée dans la suite "Moeurs conjugales" (60 planches, 1839-42).Le support, certes insolite, n'est peut-être pas le fruit du hasard: rappelons en effet que le père de Daumier, Jean-Baptiste, exerçait à Marseille la profession de verrier et encadreur, avant de venir se fixer en 1816 à Paris, où il présenta ses productions poétiques à Louis XVIII. Cette belle peinture sur verre pourrait dès lors témoigner d'une tentative de perpétuation de la tradition familiale.Cette plaque a fait autrefois partie d'une série de quatre peintures sur verre d'après Daumier, toutes situées dans des chambres et représentant des scènes nocturnes ou des réveils: on peut imaginer que ces peintures étaient destinées à orner un paravent ou une fenêtre de chambre à coucher.Objet de grande curiosité, en parfait état
Paris, Gide Editeur, 1858, 4 volumes in-folio de 325 x 245 mm environ et 1 atlas grand in-folio de 490 x 330 x 30 à 45 mm environ, demi chagrin brun, dos à nerfs portant titres et tomaisons dorés, gardes marbrées. Couvertures état moyen (des épidermures sur le cuir, toile décollée sur le tome 4), tampon d'appartenance sur la première garde du tome I, des rousseurs. Avec 63 planches dans le tome I, 57 planches dans le tome II, 63 planches dans le tome III, 76 planches dans le tome IV et 45 planches dans l'atlas, complet des 304 planches annoncées dans la table.
Isidore Jules Gailhabaud, né le 31 août 1810 à Lille et mort à Paris le 15 avril 1888, est un homme de lettres et historien d'art français . De 1849 à 1857 il écrit LArchitecture du Vème au XVIIème siècle. Eugène Pelletan donne de cet ouvrage un commentaire élogieux en affirmant que lauteur traite avec « un regard de sympathie toutes les uvres de la truelle sans exception, depuis la fontaine jusquà la halle, depuis la halle jusquà la maison, et depuis la maison jusquà lhôpital. (Lhistoire) est aussi complète que la société, c'est-à-dire aristocratique et plébéienne à la fois» . Il laisse aussi une place « à la sculpture, à larabesque, à la peinture sur verre, à la mosaïque, à la ferronnerie. Il donne la physionomie entière du monument, () pas uniquement dune forme abstraite par la parole, mais encore sous une forme sensible () Son ouvrage est mieux quun traité, cest un musée. » Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Lyon, Imprimerie Pitrat Ainé, 1882 - In-8 grand, réunion cousure de 25 feuillet, gravure frontispice gravée encreux par Dujardinsur sur vergé fort, et, en manière de bandeau la reproduction d'un fragment d'une verrière de la Cathédrale de Lyon, seizième siècle, l'ensemble de la typographié est émaillée de vignettes ou de reproductions de bonne taille en noir recto. Agréable ensemble, et, même si les plats sont frangés par endroit et demeurent fragiles, la pagination, non épidermée et non rognée demeure d'une fraîcheur engageante.
- Bon Etat - Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Paris, Furne et Compagnie, 1845. In-4° relié, demi chagrin rouge de l' époque, dos à nerfs orné. Edition originale. Nombreuses illustrations en vignettes gravées sur bois par Quartley d'après Sagot ; 4 planches hors-texte en couleurs montrant des vitraux pour le traité de peinture sur verre. Table analytique et des mots latins. L'architecture monumentale, de l'Asie ancienne jusqu'aux monuments civils occidentaux de la fin du Moyen-Age.
Quelques rousseurs.