SCEAUX, Aux sources de l'histoire, 1960; in-12, 254 pp., br. Très bon état - tome 4.
Reference : 201111577
Très bon état - tome 4.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Edition Raoul Solar, Monaco, 1966. Grand in/4 en feuilles, couverture rempliée, sous chemise cartonnée et étui, illustrations in-texte de Sennep au pochoir, 309 pages. Exemplaire numéroté sur papier pu fil à la forme Johannot. Extrait des chroniques de l’oeil de boeuf.
Jean-Jacques Charles Pennès, dit Jean Sennep ou Jehan Sennep, né à Paris le 3 juin 1894 et mort à Saint-Germain-en-Laye en 1982, dessinateur de presse et caricaturiste français. Il est considéré comme un des plus grands illustrateurs de la presse française. Homme de droite ayant toujours clairement affiché son anti-communisme dans ses dessins, il a collaboré à de nombreux journaux, dont Candide et Le Figaro. Il a illustré plusieurs pamphets anti-républicains de Léon Daudet (de l'Action française) au début des années 1930. Les caricatures de Léon Blum qu'il dessine à cette époque sont particulièrement connues. Cependant, lorsque Cabrol, dessinateur communiste, est attaqué par Hitler en raison d'une caricature parue dans un journal luxembourgeois, il soutient son confrère. En 1941, il se rallie à De Gaulle. Il a influencé beaucoup de caricaturistes, notamment Jean Effel et Jacques Faizant. Il participe brièvement au Canard enchaîné à la Libération. Jusqu'à son départ en retraite, en 1967, il est le dessinateur attitré du Figaro. Pendant plusieurs années et au moins jusqu'à la fin des années 1970, l'hebdomadaire Point de Vue - Images du Monde publie dans chaque numéro une caricature de Sennep
État : Etat de neuf - Année : 1945 - Format : in 4° - Pages : 309pp - Editeur : Chez Raoul Solar - Lieu d'édition : Monaco - Type : Reliure demi-chagrin bleue à coins avec couv et dos conservés - Divers : Un des 897 exemplaires numérotés sur papier pur fil à la forme de chez Johannot (n°210) - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/j-touchard-lafosse/1489-chroniques-de-l-oeil-de-boeuf?lrb
Les petits appartements de la Cour et les salons de Paris sous Louis XIV, la Régence, Louis XV et Louis XVI. Extrait des célèbres chroniques de Touchard-Lafosse (1780 - 1847) illustrés par Sennep (caricaturiste de l'entre-deux-guerre) dans une très belle édition qui, de plus, est réliée en demi-chagrin bleu à coins (Couvertures et dos conservés). Ouvrage de référence sur les moeurs et usages de la cour de nos derniers rois en France magnifiquement illustré, avec humour, de vignettes et de dessins en pleine page et en couleurs signés par Sennep. Exemplaire sur pur fil à la forme de chez Johannot pour cette édition strictement limitée à 985 exemplaires.
Phone number : 09 63 58 85 14
Sous étui et chemise cartonnés. Sous chemise rempliée illustrée. Illustrations humouristiques couleurs danset hors texte par J. SENNEP. Mouillures éparses sur la couverture et dans le texte.
Monaco Raoul Solar 1945 309 pp. In-4. En feuilles. En bon état. 1 volume. TIRAGE LIMITÉà 1020 exemplaires numérotés, ici un des 86 sur pur fil à la forme, filigrané, de chez Johannot contenant une suite en couleurs des vingt illustrations pleine page.
Paris, Le Livre Club du Libraire, 1964. In-8°, 291p. Reliure pleine toile d'éditeur ornée d'un décor à froid, avec un oeil-de-boeuf ajouré au centre du premier plat.
Edition numérotée sur vélin. Illustré de reproductions de gravures h-texte. Préface d'Hubert Juin. Amusante reliure percée d'un oeil-de-boeuf sur le premier plat.
Paris, Le Livre Club du Libraire, 1964. In-8°, 293p. Reliure pleine toile d'éditeur ornée d'un décor à froid, avec un oeil-de-boeuf ajouré au centre du premier plat.
Edition numérotée sur vélin. Illustré de reproductions de gravures h-texte. Préface d'Hubert Juin. Amusante reliure percée d'un oeil-de-boeuf sur le premier plat.