Paris, Aux éditions des BELLES LETTRES, 1934; in-8, 273 pp., broché (trace d'un ancien scotch sur plat et dos). Bon état - texte neuf non coupé - avec de nombreuses illustrations hors texte et plusieurs croquis (carte et plan - préface de Paul Labbé) exemplaire avec une dédicace de l'auteur.
Reference : 201016246
Bon état - texte neuf non coupé - avec de nombreuses illustrations hors texte et plusieurs croquis (carte et plan - préface de Paul Labbé) exemplaire avec une dédicace de l'auteur.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
P., Aux Editions des “Belles-Lettres” de la Société Guillaume Budé, 1934, gr. in-8°, xix-273 pp, préface de Paul Labbé, 24 pl. de gravures et photos hors texte, une carte de la Yougoslavie et un plan dépliant de Sarajevo hors texte, broché, bon état, envoi a.s. à A. t'Serstevens
"Sarajevo ! nom qui a une résonance tragique dans bien des oreilles françaises ; cette ville ne fut-elle point, le 28 juin 1914, le théâtre d'un attentat qui allait déchaîner la guerre mondiale ? Rien de plus exact, mais Sarajevo est plus et mieux que cela : une cité d'un pittoresque extrême, où l'Orient et l'Occident s'affrontent et se concilient, une cité sise au centre d'une des plus curieuses régions de la Yougoslavie. Révéler les charmes de Sarajevo aux Français qui les ignorent, telle est la tâche entreprise par M. René Pelletier ; disons-lui de suite qu'il y a pleinement réussi ; il nous a été donné cette année de faire un bref séjour, trop bref séjour dans la capitale de la Bosnie, et l'émerveillement que traduisent toutes les pages de l'ouvrage de M. René Pelletier a été le nôtre : nulle ville, nulle province ne savent autant que Sarajevo et sa région séduire, retenir le visiteur. A tous ceux qu'anime, au cours d'un voyage, la recherche des beaux paysages, le contact avec des populations accueillantes, aux costumes éclatants, nous recommandons Sarajevo. Ajoutons que le livre de M. Pelletier leur sera un excellent guide, guide qualifié et guide enthousiaste. M. Pelletier aime en effet d'amour conscient cette région yougoslave où la destinée l'a fixé et. où il poursuit une oeuvre de propagande française utile entre toutes. Par lui, le lecteur français sera pleinement initié à l'histoire tourmentée de la Bosnie, aux étranges coutumes nées de la différence des religions, de l'opposition, toute extérieure d'ailleurs, entre Serbes orthodoxes et Serbes islamisés ; à sa suite, il visitera Sarajevo et son célèbre bazar (Carsija), ses mosquées, ses vieilles maisons; avec lui, il poussera jusqu'à Mostar, capitale de l'Herzégovine ; les légendes, les traditions populaires lui seront révélées par le menu ; il pourra mesurer la variété d'un folklore qui a gardé toute sa fraîcheur, tout son éclat. Sarajevo et la Bosnie, ville et région, fières de leur indépendance retrouvée, ne sauraient laisser le passant indifférent. M. René Pelletier vous en convaincra, j'en suis sûr, et nous pensons lui donner sa pleine valeur en soulignant qu'il constitue une véritable invitation au voyage, à la recherche d'un imprévu devenu si rare aujourd'hui." (Jean Hugonnot, La Revue du Pacifique, 1935)
Paris, Aux éditions des BELLES LETTRES, 1934; in-8, 273 pp., broché (. Bon état - - avec de nombreuses illustrations hors texte et plusieurs croquis (carte et plan - préface de Paul Labbé).
Bon état - - avec de nombreuses illustrations hors texte et plusieurs croquis (carte et plan - préface de Paul Labbé).
Paris, Aux Editions des "Belles Lettres" de la Société Guillaume Budé, (1934), broché, couverture rempliée, 17,1 x 23,0 - XIX et 273 pages, 24 planches hors-texte, 1 carte hors-texte, 1 plan dépliant. Préface de Paul Labbé. Couverture légèrement défraichie, titre sur le dos en rouge passé, bon exemplaire.
Paris, Belles-Lettres, (1934). 17 x 23 cm., XX-273 pp., 1 plan dépliant, illustrations photo n/b. Broché, non coupé, envoi de l'auteur à sa fille sur la page de faux-titre, un des 10 exemplaires hors commerce et nominatifs sur pur fil Lafuma, quelques rousseurs et des feuillets en vis-à-vis des planches photos brunis, dos et une partie du premier plat insolés.
Belles lettres 1934 in8. 1934. Broché. 272 pages. envoi suivi pour la France et l'étranger Bon Etat couverture jaunie bien complets de ses cartes en fin de volume